in

Neymar insulté devant son domicile, le président du CUP s’explique

Neymar insulté devant son domicile, le président du CUP s’explique

Le président du CUP, Romain Mabille, a regretté le rassemblement de supporters devant le domicile de Neymar, mercredi soir, malgré le fait qu’il ne souhaite plus revoir le Brésilien sous le maillot du PSG.

Alors que le Collectif Ultras Paris (CUP) avait décidé de protester pacifiquement devant le siège du PSG mercredi soir, une centaine de supporters parisiens ont ensuite décidé de se rendre devant la propriété de Neymar, à Bougival (Yvelines) pour l’insulter et réclamer son départ du club de la capitale. Une initiative dont s’est totalement désolidarisé le président du CUP, Romain Mabille, « qui ne cautionne pas ce qui s’est passé » aux abords de la demeure du Ney. 

« Je ne cautionne pas ce qui s’est passé. Ce n’est pas une action du CUP. Le groupe ne revendique pas ceci, et n’est pas à l’origine de tout ça. C’était évitable, c’est sûr et certain. Aller en bas de chez lui, ce n’est pas la meilleure des idées. Cela décrédibilise l’action que le CUP a mise en place juste avant au siège du club. On demande à tout le monde ne pas tomber dans la violence, on veut faire passer des vrais messages et cela gâche tout une demi-heure après. À titre personnel je regrette ce qu’il s’est passé. Je suis désolé que les gens ne retiennent que ceci », a ainsi déploré le Romain Mabille dans les colonnes du Parisien. 

« Ça serait bien qu’il quitte le club aussi »

En revanche, le président du CUP n’en démord pas: il souhaite voir la star auriverde quitter le PSG à l’issue de la saison. « Les insultes proférées à son encontre sont juste un ras-le-bol général mais notre message va bien au-delà de ça. Messi va partir et on veut juste faire comprendre à Neymar que ça serait bien qu’il quitte le club aussi. On ne veut pas faire de mal à Neymar, on veut juste qu’il fasse le reste de sa carrière loin de Paris. On veut passer à une autre ère. Il fait partie d’une époque où les joueurs font ce qu’ils veulent. On veut passer à autre chose et écrire une nouvelle page avec des joueurs qui ont envie. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *