En marge d’un tournoi à son effigie, Neymar s’est exprimé sur son avenir, sa relation avec Mbappé et ses rivaux pour le titre de Ballon d’Or.
Auteur d’une saison en demi-teinte avec le Paris Saint-Germain cette saison, Neymar n’a toujours pas réussi à remporter une deuxième Ligue des Champions et un Ballon d’Or dans sa carrière. Alors qu’il a récemment annoncé sa prolongation au PSG, la star brésilienne a révélé quel joueur pourrait être, selon lui, le joueur parfait.
« Le joueur parfait ? Pourrai-je me citer ou non ? Si je peux me citer, cela serait bien (rires), a-t-il déclaré en marge du tournoi qu’organise en son honneur la marque Red Bull. Je pense au physique de Cristiano Ronaldo, l’élasticité d’Ibrahimović, le jeu de tête de Sergio Ramos, la vitesse de Mbappé, le pied gauche de Messi, mon pied droit à moi, le sens du placement de Lewandowski, le tacle de Kanté et la créativité dans l’entre-jeu de Verratti ».
Neymar veut jouer les JO, cet été
Le numéro 10 du club parisien s’est également exprimé sur sa relation avec Kylian Mbappé, en évoquant les blagues de vestiaire avec l’international français. « L’une des plus drôles était avec Mbappé. J’avais une bouteille d’eau à la main, et je faisais semblant de chanter une chanson, une chanson brésilienne dont il connaît les paroles. Quand il allait chanter, j’ai serré la bouteille dans son visage. C’était une bonne blague ».
Avant de s’exprimer sur son avenir au PSG et avec le Brésil. « Mes plans pour cette année sont de gagner toutes les compétitions auxquelles je participerai. Je ne sais pas si je jouerai les Jeux Olympiques, mais je sais que j’aime gagner et je veux jouer autant de compétitions que possible. On verra bien ce qui se passe », a t-il ajouté.
Lire aussi :Neymar, la visite inattendueNeymar, la terrible nouvelle