in

Neymar, l’incroyable pactole touché par le PSG

Neymar, l’incroyable pactole touché par le PSG

Si la signature de Neymar au PSG, à l’été 2017, a été synonyme somptuaire pour le club de la capitale, le Brésilien a également rapporté très gros…

Quatre ans après l’arrivée de Neymar à Paris, le bilan de l’ancien Barcelonais avec le PSG n’est sans doute pas été à la hauteur des attentes suscitées par sa signature à l’été 2017. La faute, notamment, à ses nombreuses blessures. En quatre saisons, le n°10 parisien n’affiche en effet que buts et passes décisives en matches, avec à la clé trois titres de champions, trois Coupe de France et deux Coupe de la Ligue.

Débarqué à Paris pour offrir sa première Ligue des champions au club de la capitale, Neymar a en effet dû se contenter d’une finale perdue face au Bayern Munich à l’été 2020 et une demi-finale au printemps dernier. De quoi forcément laisser un goût d’inachevé. Et ce d’autant plus que les dirigeants parisiens n’ont pas regardé à la dépense pour s’attacher les services du natif de Sao Paulo. A en croire les récentes révélations de Mundo Deportivo, après s’être acquitté des 222 millions d’euros de sa clause libératoire au Barça, le PSG a accepté de débourser quelque 216 millions d’euros en salaires, Neymar percevant annuellement quelque 43,3 millions bruts par an. Au total, le coût du Brésilien s’élèverait donc à plus de 500 millions d’euros, charges comprises.

Mais selon Marca, les recettes générées par Neymar depuis sa signature à Paris sont à l’avenant. Des documents confidentiels consultés par le quotidien madrilène font en effet apparaitre que la signature de l’ancien Barcelonais a rapporté pas moins de 400 millions d’euros lors de sa première année. Conséquence des accords commerciaux signés avec de nouveaux partenaires ou la hausse des contrats existants à l’image de celui des droits TV.

Lire aussi :Neymar, l’incroyable prime prévue dans son contratNeymar, la folle rumeur venue d’EspagneLe contrat complètement fou de Neymar au PSG

What do you think?