in

Neymar, lourde sanction en vue

Neymar, lourde sanction en vue

Neymar Jr est dans le viseur des autorités brésiliennes pour avoir réalisé des travaux dans sa villa, jugés dangereux pour l’environnement. Il pourrait devoir payer plus d’un million d’euros.

Décidément, la période est difficile pour Neymar Jr. Alors qu’il soigne actuellement une cheville qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, et qu’il vient d’avouer publiquement avoir trompé sa compagne (enceinte de leur enfant), le joueur du Paris Saint-Germain est dans le viseur des autorités brésiliennes.

La raison ? La star de la Seleçao a enfreint certaines lois lors des travaux effectués dans sa villa de Mangaratiba. « Plusieurs infractions environnementales ont été découvertes par l’équipe de la mairie, telles que : détournement de cours d’eau, prélèvement d’eau de rivière sans autorisation, prélèvement d’eau pour lac artificiel, terrassement, excavation, déplacement de pierres et rochers sans autorisation, et application de plage de sable sans autorisation environnementale », indiquent les autorités locales.

Pour ces faits, Neymar risque un amende qui ne sera pas inférieur à 5 millions de Reais, soit 1 million d’euros. Son père Neymar Sr, qui s’est opposé aux autorités lors d’une perquisition, risque une sanction à titre personnel.

Selon l’AFP, cette maison de grand luxe, achetée par le joueur en 2016, comprend un héliport, un spa, un sauna, une salle de massage, une salle de sport et des espaces de restauration. Elle occupe une surface de 10 000 mètres carrés, soit l’équivalent d’1,4 terrain de football.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *