in

Neymar, les lourdes critiques

Neymar, les lourdes critiques

Le soutien affiché de Neymar au président brésilien sortant Jair Bolsonaro ont énormément fait réagir. Certains ne sont pas tendres et vont même jusqu’à accuser le joueur d’être intéressé.

Vendredi, Neymar est sorti de sa réserve pour indiquer son choix politique en vue de la présidentielle qui se déroulera au Brésil au mois d’octobre. Pas plus tard que ce dimanche, les électeurs brésiliens se déplaceront pour choisir leur candidat. Le duel annoncé va opposer l’ancien président Lula à l’actuel titulaire du prestigieux poste, Jair Bolsonaro. C’est ce dernier qu’a choisi de soutenir le joueur du Paris Saint-Germain. Un choix largement décrié par certains.

A tel point que Neymar a réagi un peu plus tard dans la journée en postant un message à destination de ses détracteurs sur les réseaux sociaux. « Ils parlent de démocratie et de beaucoup de choses, mais quand quelqu’un a une opinion différente, il est attaqué par les mêmes qui parlent de démocratie. Allez comprendre. » Pas de quoi stopper les critiques. Ce samedi dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien attaquant international brésilien, Walter Casagrande, a sorti la sulfateuse : « Neymar a montré son incohérence, son aliénoation et son manque de conscience sociale. » Et celui-ci d’ajouter : « Je ne supporterai plus la Seleçao quand Neymar sera sur le terrain. »

Une vieille dette

Le quotidien sportif rapporte également les allégations faites par certaine sources, qui estiment que le soutien de Neymar à Bolsonaro pourrait « aussi s’expliquer par le coup de pouce fiscal que le joueur et son entourage tentent d’obtenir« . Pour rappel, le père de Neymar avait été accusé d’évasion fiscale en 2015 pour un montant de 35 millions d’euros, finalement ramené à 1,5 millions d’euros deux années plus tard. Il avait alors été reçu par le président en exercice, mais les médias locaux pensent que l’affaire serait toujours en cours.

What do you think?