in

Neymar, Mbappé & Co, des joueurs ingérables ?

Neymar, Mbappé & Co, des joueurs ingérables ?

Thomas Tuchel ne regrette décidément pas d’avoir quitté le Paris Saint-Germain, un club où la mission de l’entraîneur est particulièrement difficile.

Au moins, Thomas Tuchel reste fidèle à son discours. Comme il l’avait fait il y a deux semaines dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur allemand a critiqué le fonctionnement du Paris Saint-Germain pour mettre en avant celui de Chelsea.

C’est dans Sportweek, le supplément hebdomadaire du quotidien italien, que Tuchel s’exprime. Il évoque ainsi le PSG et Chelsea, « deux équipes aux antipodes par le style et l’organisation ». Le manager des Blues avait déjà taclé son ancien club en confiant qu’il était beaucoup plus facile d’entraîner à Londres qu’à Paris.

Il en a donc remis une couche en expliquant une nouvelle fois qu’il avait plus l’impression d’être un « ministre des sports » au PSG, qu’un entraîneur, parce qu’il lui fallait constamment être diplomate pour « gérer aussi la famille et les amis des stars ».

Pour Tuchel, le vestiaire plein d’étoiles du PSG est un endroit difficile à appréhender. « Il est plus facile d’entraîner Lukaku que Neymar ou Mbappé », a-t-il conclu. Difficile de savoir s’il s’agit plus d’un compliment pour l’international belge que d’un tacle pour les deux attaquants parisiens.

Lire aussi :Neymar, la tendance se confirmeRongier: ‘L’objectif sera de museler Messi’

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *