in

Neymar et Mbappé, duo de feu

Neymar et Mbappé, duo de feu

Le Brésilien et le Français ont porté le PSG, vainqueur samedi soir à Bordeaux avec quelques frayeurs à la fin (2-3), pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

On voyait une sensible progression depuis quelques matches. Cela s’est confirmé brillamment samedi soir à Bordeaux. Neymar va mieux, nettement mieux. Face aux Girondins, le numéro 10 du PSG a retrouvé une partie de son explosivité si utile pour éliminer l’adversaire.

L’attaquant brésilien en a profité aussi pour se montrer réaliste dans la surface de vérité. Servi par une transversale de Mbappé, Neymar crochetait un défenseur bordelais et frappait premier poteau (0-1, 26e). Les deux hommes remettaient ça peu avant la pause.

Lire aussi : Bordeaux-PSG : Le match à la loupe

Neymar s’appuyait sur Mbappé qui lui rendait le cuir d’une talonnade. « Ney » n’avait plus qu’à retrouver le côté droit de Costil (0-2, 43e). Un doublé que Neymar manifestait avec un hommage à l’une de ses amies, la chanteuse Marilia Mendonça, disparue dans un accident d’avion cette semaine.

Passeur décisif, Mbappé y allait de son but, servi sur un plateau par Wijnaldum à la conclusion d’un contre éclair (0-3, 63e), après une parade de Costil devant Neymar (55e).

Lire aussi : Messi, le PSG s’est fait piéger

Le but d’Elis, trouvé par Adli et conséquence d’une perte de balle de Danilo (1-3, 78e), ne perturbait pas les Parisiens, malgré une série de corners bordelais dans les dernières minutes. Mais celui inscrit par Niang, à la conclusion d’un double une-deux avec Briand, remettait le feu dans les tribunes du Matmut Atlantique (2-3, 90e + 2). Trop tard, l’arbitre renvoyait tout le monde au vestiaire.

Lire aussi :Ligue 1: La 13e journéeLigue 1: Le classement

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *