in

Neymar, le montant de son transfert mensonger

Neymar, le montant de son transfert mensonger

Neymar ne serait peut-être pas la plus grosse vente de l’histoire du PSG. Selon Romain Molina, le Brésilien aurait été transféré en Arabie saoudite pour une somme bien inférieure à celle qui a circulé dans les médias.

Le 15 août dernier, Al-Hilal officialisait l’arrivée de Neymar pour deux ans. Le club saoudien s’est attaché les services de l’international auriverde contre une indemnité de transfert évaluée par plusieurs médias à un peu moins de 100 millions d’euros, bonus compris. Pourtant, selon Romain Molina, ce montant serait totalement surévalué.

« Quand j’entends la somme qui a été payée pour le transfert de Neymar, je rigole. C’est un jeu de communication. Al-Hilal n’a jamais payé cette somme-là », a déclaré le journaliste sur sa chaîne YouTube. « Les Saoudiens ont plus une logique à la turque, c’est-à-dire que s’ils peuvent ne pas payer de transfert, ils préfèrent », précise celui qui exerce également les professions d’auteur et de conférencier. Dans le communiqué officiel du PSG annonçant la vente de Neymar à Al-Hilal, aucun montant n’a été mentionné.

« Le véritable problème qu’il y a eu dans le football européen, ce sont les sommes qui ont été annoncées, ajoute Romain Molina. C’est la faute de certains médias instrumentalisés par des agents qui voulaient se vanter. (…) Benzema, 200 millions d’euros… C’était fake. Donc ça a incité les autres à se dire : « si Benzema prend 200, moi je vais prendre 100, 150… » Mais non, Benzema prend à peu près 30 millions d’euros par an en salaire, et peut-être qu’il y a d’autres choses à côté. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *