in

Neymar, les mots forts de Galtier

Neymar, les mots forts de Galtier

Longuement interrogé au micro de RMC Sport, Christophe Galtier n’avait que du bien à dire de Neymar… »

Malgré un léger accroc en Ligue des champions, où il a dû se contenter de la deuxième place de son groupe derrière Benfica, le PSG s’est montré à son avantage depuis le début de saison. Toujours invaincu, le club de la capitale a notamment pu compter sur un Neymar retrouvé comme en témoignent ses 15 buts et 11 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues.

La perspective de la Coupe du monde y est évidemment pour beaucoup mais la gestion de Christophe Galtier a également participé au renouveau du Brésilien. Présent sur le plateau de Rothen s’enflamme, mardi, l’entraîneur du PSG n’avait d’ailleurs que du bien à dire de son meneur de jeu. « Le Neymar que j’ai rencontré, c’est un très grand professionnel, qui se prépare pour les séances, qui arrive très tôt, qui ne manque aucune séance », a-t-il confié.

« Neymar est arrivé le 4 juillet, fit, prêt, a-t-il poursuivi. Lors des dix premiers jours, j’ai été très observateur. Les entretiens individuels se sont faits au Japon. Je lui ai dit que j’étais très heureux d’être son entraîneur. C’est la première des choses. Ensuite, je lui ai dit que j’avais lu beaucoup de choses, mais que j’étais ici sans aucun a priori. Que j’allais juger sur pièce. Et heureusement !  »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *