in

Neymar "perdu pour le football", Pierre Ménès se lâche

Neymar

Très critiqué depuis le début de la saison, Neymar Jr a inscrit un superbe doublé samedi soir lors de la victoire du PSG à Bordeaux (2-3). Ce qui réjouit Pierre Ménès.

C’est la grande satisfaction du week-end pour le Paris Saint-Germain. En l’absence de Lionel Messi, et avec un Angel Di Maria laissé sur le banc, Neymar Jr et Kylian Mbappé ont porté l’attaque parisienne samedi soir à Bordeaux (2-3). Dans cette rencontre, c’est surtout la performance du Brésilien qui est notable. Alors qu’il essuie depuis le début de la saison une pluie de critiques, que ce soit en France et (surtout) dans son pays, l’ancien joueur du Barça, dont l’état de forme était remis en cause, a apporté une superbe réponse.

Lire aussi : Mbappé, la confidence qui fait très mal

Ses deux buts sont magnifiques: le premier en trouvant une fenêtre de tir entre deux défenseurs, pour surprendre Benoît Costil au premier poteau (26e) ; le deuxième en combinant parfaitement avec Mbappé pour finir par une nouvelle frappe parfaitement parfaitement placée (43e). On peut ajouter quelques belles stats: 95 ballons touchés selon Sofascore, 4 dribbles réussis sur 6 tentés ou encore 4 passes clés. De quoi lui pardonner ses 38 ballons perdus durant la rencontre.

Un doublé et un bel hommage

La belle soirée de Neymar a en tout cas réjouit Pierre Ménès, qui avant la rencontre avait confié qu’il le trouvait « infiniment mieux depuis deux matches », après ses performances contre Lille et Leipzig. « Le Brésilien, que beaucoup d’éminents spécialistes disaient perdu pour le football, vient d’enchaîner trois bons matchs de suite, souligne Ménès sur son site Pierrot Le Foot. Et en plus, hier soir, il a retrouvé un truc : sa vitesse de pied dans la frappe. Je trouvais qu’il avait le pied très lourd depuis le début de la saison, que le ballon ne giclait pas. Au Matmut-Atlantique, il a giclé. Et en plus, Neymar a joué dans un contexte psychologique difficile puisqu’il vient de perdre une amie, la chanteuse Marilia Mendonça, morte dans un accident d’avion. » Neymar n’a en effet pas manqué de rendre un bel hommage à la chanteuse brésilienne, décédée vendredi.

L’hommage de Neymar à son amie chanteuse Marília Mendonça, tragiquement décédée dans un crash d’avion à l’âge de 26 ans. 🕊🙏

« Je serai éternellement ton fan. RIP MM. » pic.twitter.com/KRsk7XRh5l

— Actu Foot (@ActuFoot_)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *