in

Neymar, cette plaie qui tarde à cicatriser

Neymar, cette plaie qui tarde à cicatriser

L’avenir de Neymar a été beaucoup discuté et commenté durant le dernier mercato estival du PSG. Pour Luis Campos, les choses ont toujours été très claires.

Au terme d’une saison calamiteuse qui a vu le public prendre en grippe Lionel Messi et Neymar après l’élimination du Paris Saint-Germain dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la tension était palpable dans les couloirs du club parisien. Déçus par le comportement affiché par le « Ney », les supporters en étaient presque venus à demander le transfert du prodige brésilien. Arrivé en tant que conseiller sportif pour remettre un peu d’ordre dans la maison, Luis Campos n’a jamais eu le moindre doute sur l’avenir du joueur à Paris.

C’est en tout cas ce qu’il a assuré vendredi au micro de RMC. Dans l’émission Rothen s’enflamme, Luis Campos a d’abord chanté les louanges du trentenaire auriverde. « Neymar est un très bon joueur. […] Tout ce que j’ai entendu avant, il est en train de me montrer que j’ai mal entendu. Il arrive à l’heure, il est présent à tous les entraînements. Je pense qu’il n’en a pas manqué un seul, sauf une fois en raison d’une douleur. Je vois un Neymar impliqué dans le projet du club. »

« Des choses pas jolies »

Relancé par Jérôme Rothen sur la relation compliquée du Brésilien avec le public du Parc des Princes, Luis Campos a alors livré son explication sur les tensions parfois existantes et notamment sur le fait que le joueur ne fête pas les victoires avec les supporters. Pour cela, il a évoqué les conséquences de l’élimination en C1 l’an passé. « Le temps va refermer cette plaie. Il faut laisser le temps à la cicatrisation. Il s’est passé des choses pas jolies, dures à vivre au niveau émotionnel. Il faut laisser cicatriser tranquillement. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *