in

Neymar, le nouveau plan du PSG

Neymar, le nouveau plan du PSG

Alors que le PSG souhaitait s’en séparer, Neymar semble parti pour rester au Paris Saint-Germain. Le Brésilien rentre dans le projet de Christophe Galtier.

Neymar devrait être titulaire dimanche soir lors du Trophée des Champions face au FC Nantes. Le Brésilien a eu un temps de jeu similaire à celui de Lionel Messi lors de la tournée au Japon, et il a montré de belles choses sur le terrain, des buts, de la création et de l’envie. Ce qui n’était pas forcément le scénario attendu il y a quelques semaines, quand le PSG a fait savoir à son n°10 qu’il pouvait chercher un nouveau club.

La situation a changé pour Neymar au Paris Saint-Germain, et l’ancien prodige de Santos le doit à la fois à lui-même, mais aussi au FC Barcelone. L’attaquant brésilien a fait ce qu’il fallait, en donnant le signal qu’il voulait faire une grande saison, et se montrer enfin à la hauteur des attentes placées à lui. Et le Barça dans tout ça ? Le club catalan a rendu service à son ancien joueur en recrutant celui qui aurait pu le pousser vers la sortie, Robert Lewandowski.

Le PSG voulait Lewandowski

Le plan du PSG, ou en tout cas celui de son nouvel architecte Luis Campos, était de recruter un nouvel attaquant, au profil plus physique, pour évoluer sur le front de l’attaque aux côtés de Kylian Mbappé. Lionel Messi aurait joué derrière ce duo dans le 3-4-1-2 de Christophe Galtier, et il n’y avait donc plus de place pour Neymar dans le onze titulaire.

Lewandowski était la priorité n°1, et maintenant que le Polonais a signé à Barcelone, il sera bien compliqué pour le PSG de retrouver un autre attaquant de ce profil et de cette envergure. C’est ce qui explique le retour en grâce de Neymar, avec le fait qu’aucun grand club ne se soit réellement manifester pour recruter le Brésilien.

🚨 Neymar 🇧🇷 affiche un état d’esprit très apprécié par le PSG depuis la reprise. Il est jugé irréprochable pour l’heure.

Il est revenu de vacances dans de bonnes dispositions, a perdu du poids et affiche une forme prometteuse.

(L’ÉQUIPE)

— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier)

What do you think?