in

Neymar encore poussé dehors

Neymar encore poussé dehors

Le Paris Saint-Germain aurait de nouveau l’intention de se séparer de Neymar l’été prochain. Mais le Brésilien coûte encore très cher.

Un nouveau feuilleton Neymar se profile au Paris Saint-Germain. Comme lors de l’intersaison précédente, le club de la capitale aurait l’intention de se séparer de son attaquant brésilien lors du mercato l’été prochain. C’est ce qu’assure le quotidien Sport, en écho à une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

D’après le quotidien catalan, le plan du Paris Saint-Germain est toujours le même. Se séparer de l’une de ses stars pour recentrer le projet autour de Lionel Messi, que semble bien parti pour prolonger son contrat, et de Kylian Mbappé, que le PSG espère conserver malgré l’incertitude perpétuelle autour de sa situation. Neymar serait donc le sacrifié, malgré ses excellents états de service depuis le début de saison.

Neymar, un salaire qui pose problème

Au-delà de l’aspect sportif, il y a des considérations financières à prendre en compte pour le PSG. Ce salaire XXL, dont les champions de France aimeraient se délester, posera fatalement un problème aux autres clubs susceptibles d’être intéressés par le prodige de Santos. En outre, les dirigeants parisiens ont toujours dans l’idée de récupérer une belle somme d’argent en échange du « Ney ». Sport évoque un tarif à 100 millions d’euros, alors que le montant était de 150 millions d’euros l’été dernier.

A ce prix, il n’y a pas beaucoup de clubs capables de se positionner. Newcastle aurait tenté une approche l’été dernier, avant d’être rapidement repoussé par le Brésilien et son entourage. Si les Magpies venaient à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, la donne pourrait peut-être changer…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *