in

Neymar, un problème de comportement

Neymar, un problème de comportement

Alors que Neymar a du mal à remettre la machine en route après la Coupe du monde, Ludovic Obraniak dénonce un grave problème d’attitude chez le Brésilien.

Le Paris Saint-Germain a pu compter sur un Neymar au sommet de sa forme durant la première partie de saison. Le Brésilien, à l’instar de ses compères Lionel Messi et Kylian Mbappé, a tout fait pour arriver dans les meilleures conditions pour la Coupe du monde 2022. Mais maintenant que son rêve de consécration planétaire s’est envolé, dans quel état physique et psychologique se trouve l’ancien prodige de Santos ?

Les premiers signaux envoyés par le n°10 parisien ne sont pas très bons. Exclu face à Strasbourg (2-1) pour son match de reprise, Neymar a été très moyen, pour ne pas dire plus, à son retour de suspension contre Angers (2-0) et lors de la défaite à Rennes (0-1). Mais au-delà de son niveau de jeu, c’est l’attitude du Brésilien qui pose problème, selon Ludovic Obraniak.

Neymar, du mépris et un manque de maturité

« J’aimerais qu’il prenne tout le monde avec lui. Qu’il arrête de provoquer. Qu’il gagne en maturité, et qu’il ne regarde pas Ekitiké avec mépris lorsqu’il rate un truc même s’il est moins fort que lui. Qu’il lui donne une tape sur les fesses et l’encourage », a confié l’ancien joueur de Lille, consultant pour la chaîne L’Equipe.

Pour le Franco-Polonais, Neymar devrait se comporter comme un patron fédérateur avec le PSG. « J’aimerais qu’il soit source d’unité pour l’effectif parisien. Il est totalement esseulé. Ça devrait être un leader et il n’y arrive pas. S’il veut gagner des titres avec Paris et s’il veut panser ses blessures de la Coupe du Monde, il est obligé de passer par là », plaide le joueur formé au FC Metz.

Pour autant, Obraniak veut croire que Neymar est en mesure de rebondir et de montrer autre chose. « Je sais qu’il est capable de rehausser son niveau de jeu quand il le veut, assure-t-il. Des matches importants vont arriver. Moi, je suis sur autre chose, sur la place qu’il a dans cette équipe. Et comment il peut à un moment donné amener les autres avec lui. Les trois ensemble, aussi forts soient-ils, ils n’y arriveront pas tous seuls. Ils auront besoin des autres. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *