in

Neymar, très bonne nouvelle en vue pour le PSG ?

Neymar, très bonne nouvelle en vue pour le PSG ?

Alors que certains considèrent son forfait pour le match retour face au Bayern Munich d’ores et déjà acté, Neymar n’a pas renoncé à être rétabli à temps.

La journée s’annonce décisive pour Neymar. Deux jours après avoir été victime d’une entorse à la cheville droite, dimanche, face à Lille, le Brésilien doit en effet se soumettre à de nouveaux examens et en particulier à une IRM qui devrait permettre de savoir à quel point les ligaments ont été touchés lorsque sa cheville a tourné dans un duel musclé avec Benjamin André. Il sera alors possible de connaître plus précisément la durée de l’indisponibilité de l’ancien Barcelonais.

Pour l’heure, les premiers examens passés dimanche ont seulement permis de constater qu’il ne s’agissait que d’une entorse. « Victime d’une entorse de la cheville durant la rencontre face à Lille, Neymar a passé une IRM ce jour. Celle-ci ne révèle pas de fracture, a communiqué le club parisien en début de soirée ce dimanche. Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans 48 heures », a fait savoir le club dans un communiqué. A en croire Le Parisien, le club table pour l’heure pour trois ou quatre semaines d’indisponibilité.

Alors que le staff médical s’active depuis dimanche pour réduire l’œdème, e joueur se veut plus optimiste et croit en ses chances d’être rétabli à temps pour le choc face au Bayern Munich, le 8 mars. Neymar, « confiant et apaisé » selon L’Equipe, peut s’appuyer sur le précédent de la Coupe du monde. Victime d’une sévère entorse à cette même cheville droite dès le premier match face à la Serbie, le natif de Sao Paulo avait finalement pu disputer le huitième de finale contre la Corée du Sud, onze jours plus tard. Un rétablissement express sur lequel compte s’appuyer le n°10 parisien.

What do you think?