in

Neymar aurait qualifié le PSG en finale

Neymar aurait qualifié le PSG en finale

Les absents auraient toujours tort. Cette fois, l’élimination du PSG par Dortmund donne raison à… Neymar !

Mardi soir, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi le même tour de force qu’en 2020, sur la pelouse du Borussia Dortmund en Ligue des champions. Effectivement, le 11 mars de cette année là, le club de la capitale s’était imposé (2-0) au Parc des Princes, en huitièmes de finale retour, après avoir perdu (1-0) à l’aller en Allemagne.

Et c’est Neymar qui avait sonné la révolte, notamment en ouvrant le score à la 28e minute de jeu. « À cette époque, Neymar a pris le match en main et il a réglé le problème, rappelle Johan Micoud sur La Chaîne L’Equipe. Il a dit : ‘On va le faire, on va passer’, il avait pris tout le monde avec lui, ça c’est un vrai leader. Quand il y avait un match couperet, le mec était présent. »

Neymar, l’absent auquel on donne raison

Les Rouge et Bleu s’étaient ensuite hissés en finale de la compétition. « La seule finale de Ligue des champions que tu as faite dans ton histoire, c’est Neymar qui t’y emmène. Car à chaque match dans ce parcours, c’est le meilleur joueur ! Il avait du caractère et amenait les joueurs avec lui », souligne le consultant sportif, considérant que l’international brésilien aurait pu réitérer la même performance s’il avait été présent mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes.

Rappelons que cette édition 2020 de la Ligue des champions était particulière en raison de la pandémie de Covid-19. Le huitième de finale retour du 11 mars 2020 entre le PSG et le Borussia Dortmund avait d’ailleurs été joué à huis clos.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *