L’heure de la revanche a sonné pour Neymar, qui voit dans le tirage du Bayern en Ligue des champions une véritable aubaine pour le PSG.
Certains ont pu grimacer, voire s’arracher les cheveux, en constatant ce coup du sort et le Bayern Munich imposé au PSG dès les quarts de finale de la Ligue des champions. Le remake, bien avant l’heure, de la finale de l’édition précédente. Neymar, lui, s’en satisfait pleinement. Mieux, il appelait de ses vœux une telle affiche si l’on en croit la journaliste brésilienne Isabela Pagliari.
« Neymar est très content de ce tirage parce que c’est le genre de matches qu’il aime jouer. Il sait que lors de la finale en Ligue des champions, perdue 0-1 contre le Bayern, il n’était pas à son top. C’est une revanche pour lui et les joueurs du Paris Saint-Germain qui vont faire deux matches à 100% », clame l’intéressée, spécialiste du club de la capitale et de ses stars auriverdes, sur les ondes d’Europe 1.
Une présence importante
« La présence de Neymar est importante mentalement pour ses coéquipiers et lui sait qu’il peut ramener tout le monde derrière lui, il aime ça, poursuit-elle. Dans les grandes rencontres, Neymar aime apparaître et dire: « Les gars, vous pouvez compter sur moi, allez on y va, on va gagner ce match ! » Par exemple, avant le match retour contre Dortmund, la saison dernière, il avait motivé ses coéquipiers et avait même pris la parole avant la rencontre. »
Côté munichois toutefois, nul risque de prendre le PSG de haut. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Lucas Hernandez assure qu’il s’attendait à « jouer un gros » à ce stade des quarts. « Ce sera un très gros match, un rendez-vous pour se faire plaisir. Ce ne sera pas facile d’éliminer Paris, qui sera un peu revanchard par rapport à la dernière finale. Les Parisiens auront de l’envie, mais nous aussi », prévient le défenseur du Bayern et des Bleus.