in

Neymar, la réponse cinglante à Mbappé !

Neymar, la réponse cinglante à Mbappé !

Le mal serait profond entre Kylian Mbappé et Neymar, et ne se résume pas seulement à la volonté du Bondynois de tirer les penaltys au Paris Saint-Germain.

Y’a-t-il de l’eau dans le gaz entre Neymar Jr et Kylian Mbappé ? Au départ l’attention médiatique s’était concentrée sur le mal-être affiché par le Bondynois, dont l’attitude sur le terrain était pour le moins négative, sans qu’il y ait d’explication certaine à ce comportement. L’Equipe et RMC ont évoqués des « problèmes personnels » pour le champion du monde, sans pouvoir développer.

La suite ? Ce sont les likes de Neymar sur les réseaux sociaux qui ont mis le feu. Le Brésilien a notamment aimé un message critiquant le fait que Mbappé se soit chargé de tirer le premier penalty contre Montpellier, manquant sa tentative. « Clairement c’est une affaire de contrat », dénonce ce post, qui fait du Français le « propriétaire du PSG ». 

Mbappé-Neymar, la vraie raison du malaise ?

Le résumé de tout cela, ce serait donc que Mbappé aurait obtenu de tirer les penaltys au PSG au moment de sa prolongation de contrat. On sait que le champion du monde veut être plus que jamais la tête de gondole du projet parisien, le joueur n°1, et cela passerait donc par des responsabilités accrues sur le terrain, comme avec les penaltys. Et tant pis si Neymar est manifestement plus adroit que lui dans cet exercice.

Mais le mal serait plus profond, en réalité, si l’on en croit Romain Molina. « Ce n’est pas un problème de tireur de penalty au PSG, a expliqué dimanche le journaliste indépendant. C’est un souci d’un joueur demandant à sa direction de faire partir un autre joueur (tout en croyant que ce dernier n’allait pas être au courant). Pas plus compliqué que ça. »

Ce n’est pas un problème de tireur de penalty au PSG, c’est un souci d’un joueur demandant à sa direction de faire partir un autre joueur (tout en croyant que ce dernier n’allait pas être au courant).

Pas plus compliqué que ça.

— Romain Molina (@Romain_Molina)

What do you think?