Pris en grippe par certains supporters parisiens après l’élimination face au Real Madrid, Neymar rappelle qu’il a « donné [sa] vie » pour revenir de blessure et jouer ce match.
Un peu plus d’une semaine après l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions contre le Real Madrid, Neymar est revenu sur l’actualité de son club, jeudi soir, à l’occasion d’un évènement organisé par son sponsor Puma.
« J’ai vécu des jours difficiles, des semaines difficiles. Parce qu’on ne voulait pas perdre. On n’est pas là pour ça, on ne l’avait pas prévu, personne ne s’est laissé aller, bien au contraire. On s’est investi, engagé, entraîné pour se qualifier », a confié le Brésilien aux médias, relaye le site Culture PSG.
Malgré les sifflets, il reste motivé
Entré en cours de jeu au match aller, l’ancien joueur du Barça avait fait en sorte d’être prêt pour ce match important, lui qui avait été victime d’une grave blessure à la cheville en novembre dernier. « J’ai donné ma vie ma vie pour guérir et revenir pour ce moment-là. Même si c’était pour perdre, je voulais être là avec mes coéquipiers », rappelle-t-il, comme pour répondre à ceux qui ont critiqué son manque d’investissement sur et en dehors du terrain.
Neymar pourrait être amer après les sifflets qu’il a reçus au Parc des Princes dimanche dernier contre Bordeaux, mais il s’efforce d’afficher un état d’esprit positif. « Maintenant, ce qui me motive le plus, ce sont les messages des membres de ma famille, des personnes qui envoient des ondes positives, assure-t-il. C’est ce qui nous fait avancer toujours plus. La vie d’athlète est comme ça, ça arrive. Un jour, vous êtes tout en bas parce que vous avez perdu un match, mais tout peut se renverser en un rien de temps. Le football est valorisant grâce à cela. »
Lire aussi :Neymar et Paris, le divorce se confirmeNeymar à Barcelone après les siffletsNeymar, la journée cauchemar !