in

Neymar encore loin de la reprise

Neymar encore loin de la reprise

Touché à la cheville début décembre, Neymar va enlever sa botte d’immobilisation peu après Noël. Sa reprise de la compétition apparaît encore lointaine.

Dans son communiqué médical, le Paris Saint-Germain a donné des nouvelles de Neymar. La bonne chose, c’est que la rééducation avance pour le Brésilien, sévèrement touché à la cheville début décembre. La moins bonne, c’est que le n°10 Parisien est encore loin d’être rétabli.

« Le joueur poursuit sa rééducation au Centre d’Entraînement Ooredoo, la botte d’immobilisation sera enlevée dans 8 jours avec reprise progressive de l’appui », indique précisément le PSG ce samedi.

C’est donc après Noël que Neymar s’appuiera de nouveau sur sa jambe touchée, et sa cheville aura été immobilisée environ trois semaines. Il faudra ensuite attendre plusieurs semaines avant qu’il puisse reprendre l’entraînement.

Le délai initial prévu par le PSG était de six à huit semaines pour l’absence de Neymar. Le temps qu’il retrouve ses sensations, et que sa cheville soit bien consolidée, le Brésilien pourrait s’estimer satisfait s’il peut rejouer avant la fin de mois de janvier, ce qui semble loin d’être acquis. Pour point de repère, le huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid est programmé le 15 février…

Lire aussi :Neymar, les craintes étaient justifiéesNeymar, le diagnostic est tombé ! Neymar donne de ses nouvelles

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *