in

Neymar a bien retenu la leçon…

Neymar a bien retenu la leçon…

Deux ans après des propos sur la remontada qui n’avaient pas manqué de choquer les supporters parisiens, Neymar s’est montré bien prudent à l’évocation de son match préféré.

« Le meilleur moment dans ma carrière ? La remontada contre le PSG. » Au PSG depuis deux ans, Neymar avait suscité de vives réactions à l’été 2019 en expliquant que le match disputé avec le Barça face au club de la capitale comptait parmi ses meilleurs souvenirs sur un terrain. « Ce que nous avons ressenti lorsqu’on a inscrit le 6e but… je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça. C’était incroyable  !  », avait-il confié, ajoutant : « Quand nous avons gagné avec Barcelone contre le PSG, c’était complètement… On est tous devenus fous ! Je pense que c’était le meilleur sentiment pour nous tous.» S’il avait voulu se mettre à dos les supporters parisiens, Neymar ne s’y serait pas pris autrement…

Lire aussi : Nouvelle polémique pour Neymar

 

Cas ces propos intervenaient alors que le Brésilien faisait le forcing auprès des dirigeants parisiens pour retourner au Barça. En vain. Le natif de Santos est en effet resté au PSG où il vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2025, répétant à l’envi n’avoir jamais été aussi heureux à Paris. De quoi sans doute expliquer son changement de discours lorsqu’il est question de ses meilleurs souvenirs en carrière. Neymar préfère en effet désormais se remémorer le final renversant du quart de finale disputé l’été dernier à Lisbonne face à l’Atalanta Bergame. Menés au score depuis la demi-heure de jeu, les Parisiens avaient dû attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir Marquinhos égaliser. Et dans la foulée, Eric-Maxim Choupo-Moting avait offert la victoire aux Parisiens dans le temps additionnel…

« Chaque match est spécial. J’ai vécu tellement de matchs importants et remporté des titres importants. Mais le match contre Atalanta la saison dernière était si bon. J’étais si heureux, c’était un match plein d’émotions, a-t-il ainsi raconté à GQ. En sélection brésilienne, mon premier match contre les États-Unis (en 2010) a été très important pour moi car j’ai marqué. Au Santos FC, j’ai remporté la Copa Libertadores. Et à Barcelone, lorsque nous avons remporté la Ligue des champions. Donc, chaque équipe a un moment important pour moi. » La remontada est passé aux oubliettes.

Lire aussi :PSG, l’énorme exigence de MessiMercato, le PSG a promis du très lourd à Neymar ! Neymar ne terminera pas sa carrière au PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *