in

Neymar, le retour de Depardieu ?

Neymar, le retour de Depardieu ?

Neymar est au centre des débats du côté de Bougival. La présence parfois un peu bruyante du Brésilien a rappelé quelques souvenirs chez certains.

S’il anime beaucoup les discussions des supporters du Paris Saint-Germain et du football en général, Neymar est également l’un des sujets du moment du côté de Bougival. Habitant de la commune des Yvelines lorsqu’il n’est pas en déplacement, l’international brésilien en profite parfois pour s’offrir quelques fiestas dont il a le secret. Et visiblement, ses soirées ont le dont d’en agacer plus d’un. Luc Wattelle, édile de la ville, a d’ailleurs fait une sortie médiatique remarquée à ce propos, regrettant un certain manque de civisme du joueur parisien. L’attitude festive du « Ney » a fait ressurgir le fantôme d’un certain Gérard Depardieu.

D’abord parce que Neymar habite l’ancienne maison que le monstre sacré du cinéma français a longtemps habitée avec sa famille. Ensuite parce qu’il arrivait que l’ambiance y soit également festive du temps ou Depardieu était là. Ce qui a fait dire à cette habitante, interrogée par L’Équipe : « Les gens se plaignent pour se plaindre. Déjà quand la famille Depardieu habitait dans la ville, il y avait eu des râleurs alors qu’ils étaient très calmes. »

Ronaldinho adoubé

Les lieux ont en tout cas vu passer du beau monde puisque l’habitation a également été celle de Ronaldinho, lui aussi grand fêtard devant l’éternel, mais qui a visiblement laissé un meilleur souvenir à l’actuel maire de Bougival. « Quand Ronaldinho habitait ici, il venait voir jouer les jeunes le week-end. […] En cinq ans, on n’a pas vu Neymar une fois, c’est un fantôme. » À l’instar de Gérard Depardieu, la personnalité clivante de Neymar continue de faire débat.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *