in

Neymar, les révélations fracassantes sur son transfert au PSG

Neymar, les révélations fracassantes sur son transfert au PSG

Pour l’ancien Barcelonais Deco, Neymar ne voulait pas quitter la Catalogne lors de l’été 2017 pour rejoindre Paris. Le Brésilien aurait été poussé vers la sortie.

C’est encore à ce jour le transfert le plus cher de l’histoire. Désireux de frapper un énorme coup lors du mercato estival de 2017, le Paris Saint-Germain n’avait pas hésité à faire sauter la banque pour débaucher Neymar au FC Barcelone. Les dirigeants parisiens avait alors payé la clause libératoire de la star brésilien estimée à 222 millions d’euros.

A l’époque son départ de Barcelone avait été justifié par le fait qu’il souhaitait sortir de l’ombre de Lionel Messi. Mais à en croire Deco, ancien Blaugrana, la réalité serait tout autre. D’après l’ex-meneur de jeu portugais, Neymar a été poussé vers la sortie par les dirigeants catalans de l’époque, comme il l’a indiqué dans le podcast « Benja me Mucho » du présentateur Benjamin Back.

« De base, il ne voulait pas partir »

« Parfois, il se passe des choses dans le football et cela ne dépend pas de la volonté du joueur, a confié Deco. Ce que je peux dire c’est que Neymar ne voulait pas quitter Barcelone. La situation et la conduite de la direction à son égard ont fini par le pousser à prendre cette décision. Voudriez-vous rester dans un endroit où votre président dit qu’il ne veut plus de vous ? De base, il ne voulait pas partir mais il a pris cette décision à cause de ce qu’il s’est passé avec les dirigeants. » 

What do you think?