in

Neymar, une suspension qui fait jaser

Neymar, une suspension qui fait jaser

Neymar Jr ne comprend pas sa suspension pour la finale de la Coupe de France, consécutive à une accumulation de cartons jaunes.

Le feuilleton a pris fin ce vendredi après-midi. La FFF l’a confirmé, Neymar Jr sera bien suspendu pour la finale de la Coupe de France, mercredi prochain contre Monaco. Le Brésilien paye son accumulation de cartons jaunes, après avoir été averti mercredi soir à Montpellier quelques minutes après son entrée en jeu.

Cette sanction, l’attaquant du PSG ne la digère pas. Dès le lendemain du match, il avait affiché son incompréhension, suite à ce carton jaune reçu pour un duel avec Téji Savanier. « Je joue cinq minutes, je fais une faute et je prends déjà un carton jaune sans réfléchir », avait-il pesté.

Ce vendredi après-midi, Neymar en a remis une couche, juste après l’annonce de la FFF. « Je voudrais comprendre le raisonnement du type qui s’occupe des cartons en France ! Cela mérite des applaudissements. Quel bazar », a-t-il confié, une nouvelle fois via Instagram.

Un règlement assez déroutant

Il est vrai qu’il y avait de quoi se perdre avec cette histoire de cartons jaunes. En général, pour une accumulation d’avertissements, il y a un certain délai entre le dernier carton et la suspension. C’est lié au fait que la Commission de Discipline se réunit le mercredi, et la sanction prend effet la semaine suivante, pour on ne sait quelle raison.

Pour Neymar, plusieurs médias (dont le notre) pensaient au départ que son cas serait examiné mercredi prochain lors de la Commission de discipline de la LFP, et que sa sanction prendrait effet le lundi suivant, au lendemain de la 38e journée de Ligue 1. C’est donc la 1ère journée du championnat, la saison prochaine, que Neymar aurait été suspendu.

Or, subtilité du règlement, comme c’est en Coupe de France que Neymar a reçu son dernier carton jaune, c’est la FFF qui s’est occupé du dossier. Celui-ci a donc déjà été étudié, et la sanction prend effet mardi prochain… veille de la finale de la Coupe de France. Voilà pour le « bazar » évoqué par la star du PSG.

Lire aussi :Neymar, un comportement dramatique (et symbolique)Neymar, une dépense hallucinante pour le PSGPSG: Neymar jusqu’en 2025

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *