in

Neymar, c'est terminé pour de bon

Neymar, c'est terminé pour de bon

La saison est terminée pour Neymar. Le PSG a annoncé lundi que le milieu offensif brésilien serait indisponible entre 3 et 4 mois pour cause d’opération.

Christophe Galtier avait laissé entendre fortement qu’il ne pourrait pas compter sur Neymar à l’occasion du huitième de finale retour de la Ligue des champions, mercredi soir à Munich face au Bayern. L’entraîneur du PSG sait depuis lundi qu’il ne pourra plus inscrire la vedette brésilienne sur une feuille de match.

Neymar sera indisponible entre 3 et 4 mois, a indiqué le club de la capitale dans un communiqué. La direction médicale du PSG a tiré la sonnette d’alarme au sujet de l’état de santé du joueur de 31 ans.

« éviter un risque majeur de récidive »

« Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années, explique le point médical. Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. »

Cette décision a été pesée comme il se doit, le PSG précisant pour conclure que « l’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité. » La MNM n’a plus lieu d’exister cette saison et il s’agit incontestablement d’un coup dur pour le leader de la Ligue 1.

Bien que Messi, Mbappé et compagnie n’aient pas eu besoin de Neymar pour, par exemple, corriger l’OM en Ligue 1 le 26 février (0-3), le capitaine de la Seleçao peut-être redoutable quand il veut. Le problème est que son physique ne lui permet pas d’afficher une forme optimale régulière. Il le paie aujourd’hui.

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *