in

Neymar, le verdict est tombé pour le Bayern

Neymar, le verdict est tombé pour le Bayern

Touché à la cheville, dimanche, lors de la victoire décrochée par le PSG face à Lille (4-3), Neymar ne sera pas rétabli à temps pour affronter le Bayern Munich lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Trois semaines après avoir perdu Kylian Mbappé à quinze jours de la première manche face au Bayern Munich, le PSG a vu Neymar sortir sur une civière contre le Losc, dimanche, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. A la lutte avec Benjamin André, l’ancien Barcelonais s’est blessé à la cheville droite, la même qui avait été touchée lors du premier match du Brésil à la Coupe du monde.

Les larmes qu’a laissé échapper le Brésilien au moment de sa sortie n’auguraient rien de bon. « Victime d’une entorse de la cheville durant la rencontre face à Lille, Neymar a passé une IRM ce jour. Celle-ci ne révèle pas de fracture, a communiqué le club parisien en début de soirée ce dimanche. Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans 48 heures« , a indiqué le club parisien après les premiers examens passés quelques heures après le match.

L’entourage du joueur se voulait néanmoins confiant avant le match retour puisque selon L’Equipe, le clan Neymar tablait sur une indisponibilité comprise entre deux et trois semaines. L’intéressé, lui, semblait néanmoins dépité. « Encore et encore », a-t-il écrit sur Instagram. Mais à en croire Le Parisien, les espoirs d’un rétablissement express avant le match retour face aux champions d’Allemagne se sont envolés. Trois à quatre semaines seront en effet nécessaires au natif de Sao Paulo pour retrouver les terrains, ce qui augure d’un retour autour de la mi-mars. D’ici là, le PSG aura joué une grande partie de sa saison à Marseille, dimanche, et face au Bayern.

What do you think?