in

Neymar, prochaine victime de Mbappé ?

Neymar, prochaine victime de Mbappé ?

Désormais tête d’affiche du projet du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé pourrait pousser Neymar vers la sortie

La formule vient de Kylian Mbappé lui-même. Le Paris Saint-Germain veut entrer dans une nouvelle ère avec la prolongation de contrat du prodige de Bondy, qui a repoussé les avances du Real Madrid pour resigner jusqu’en 2025 avec le club de la capitale.

Mbappé l’assure, ce sont des éléments sportifs qui l’ont poussé à rester à Paris. Le champion du monde a ainsi reçu l’assurance que le PSG allait se restructurer, afin de se donner de meilleures chances d’aller chercher sa première victoire en Ligue des champions. La première étape, après l’annonce de la prolongation de Mbappé, est le départ de Leonardo, qui serait effectif depuis samedi dernier. La prochaine victime, ensuite, pourrait être Neymar. « A la demande de Mbappé », selon le site OK Diario.

Neymar « sur le déclin »

Le site espagnol liste trois raisons qui pousseraient Mbappé à souhaiter le départ de Neymar. La première est le fait que le champion du monde souhaite que l’effectif parisien prenne un peu plus l’accent français, ce qui pourrait se concrétiser par l’arrivée d’Ousmane Dembélé à la place de Neymar. La deuxième, c’est le fait que le Brésilien ait tendance à souvent évoluer dans les mêmes zones que le Français, même si ce dernier évolue de plus en plus haut dans l’axe au fil des mois. Enfin, surtout, Mbappé verrait dans « Neymar un footballeur en déclin, plus concentré sur ce qui n’a rien à voir avec le football que sur le club lui-même, qui est sujet aux blessures et qui a une longue histoire de problèmes de discipline. »

OK Diario n’est pas le premier media à évoquer un possible départ de Neymar. Le site brésilien UOL Esporte aborde aussi le sujet, en confirmant que les dirigeants parisiens ne seraient pas mécontents de se séparer de l’ancien Barcelonais, qui ne s’est pas montré à la hauteur de l’immense investissement consenti  à son sujet, et dispose toujours d’un salaire XXL. Selon UOL Esporte, le PSG est bien conscient qu’il lui sera difficile de trouver un acheteur pour Neymar. Alors que le n°10 parisien a reçu pour consigne de la jouer profil bas durant les prochains mois afin de se reconcentrer sur le sportif.

Mbappé directeur sportif du PSG ?

En attendant, ces rumeurs sur Neymar pourrait amener le Brésilien à se poser des questions. Car la prolongation de contrat de Mbappé a ouvert beaucoup de fantasmes, notamment celui qui ferait du Bondynois un décideur en ce qui concerne le mercato. Lundi, lors de ses multiples passages devant la presse, Mbappé a ainsi tenu à désamorcer la situation. « Si je peux me permettre, je reste un joueur de football. Je ne permettrai pas de dépasser cette fonction », a-t-il assuré.

Dans la foulée, il n’est pas tombé dans le piège en refusant d’émettre un avis sur les changements que le PSG doit opérer (entraîneur, directeur sportif, recrues, départs), conscient que la moindre de ses phrases peut avoir un écho important. « Les changements, ça ne vient pas en un jour, a-t-il répondu. Cette question elle n’est pas pour moi, elle est pour le président. Je ne peux pas faire une conférence de presse, dire que je ne suis qu’un joueur et venir vous donner les plans du club. Je ne les ai pas. On a échangé sur les contours mais pas forcément sur les détails. Vous devez faire confiance aux hommes qui portent les projets aussi, dans le football tu n’as jamais de garanties. »

Lire aussi :Mbappé laisse une porte ouverte au RealMbappé va s’expliquer avec BenzemaMbappé violemment taclé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *