in

Neymar, comme un "vieux chanteur pour des vieilles"

Neymar, comme un

Moribond depuis le début de la saison avec le PSG, Neymar a de nouveau offert une prestation affligeante lors du Classique de la Ligue 1 contre l’OM, dimanche soir. De quoi déchaîner un certain Daniel Riolo.

« Neymar, il n’est même plus critiquable, il commence à faire pitié ». Dans la foulée du Classique de la Ligue 1 sans but (0-0) entre l’OM et le PSG, dimanche soir au Stade Vélodrome, Daniel Riolo, le consultant vedette de RMC Sport, a notamment pointé du doigt la nouvelle prestation indigne de Neymar. Installé en 10 d’un 4-2-3-1 (Lionel Messi évoluant côté droit), le crack brésilien des Rouge et Bleu n’est pas parvenu à faire beaucoup de différences ballon au pied et s’est raté devant le but à plusieurs reprises.

Un artiste has-been, c’est la comparaison faite par le journaliste et polémiste dans un premier temps dans l’After Foot: « Là, vraiment, on dirait un vieux chanteur qui n’a plus de scène et qui va sur des paquebots pour chanter pour des vieilles. Il n’y a plus personne qui veut de lui, c’est Julio Iglesias à 85 ans. Il fait pitié, ce n’est plus possible ».

Neymar et Verratti, « une honte pour le football »

Riolo a ensuite défendu Mauricio Pochettino et les précédents entraîneurs du PSG pour s’en prendre à Neymar ainsi qu’à Marco Verratti. « Il y a des mecs qui sont une honte pour le football, Neymar est une honte pour le football en ce moment. Verratti, c’est la même chose. Tous ces mecs qui sortent, qui font n’importe quoi, qui ne respectent pas la base d’un sportif de haut niveau. Si vous voulez continuer à supporter des mecs qui ne vous respectent même pas en tant que supporter, continuez ! Continuez à leur cirer les pompes », a-t-il lancé.

A 29 ans seulement, l’ancien joueur du FC Barcelone semble déjà avoir perdu son coup de rein. Neymar était revenu avec des kilos en trop de ses vacances, démontrant son hygiène de vie déplorable pour une superstar du ballon rond payée 30 millions d’euros par an. S’il a retrouvé son poids de forme, il n’est clairement plus en mesure d’enflammer une rencontre en partant dans une série de dribbles. Son ami Messi, 34 ans, est dans le même cas depuis ses débuts au PSG…

Lire aussi :Messi, c’est de pire en pire…Pochettino défend NeymarL’impuissance du PSG résumée en une stat

What do you think?