in

Nice se paie encore le PSG 

Nice se paie encore le PSG 

Le Gym est bien la bête noire du PSG cette saison. Avec cette fois, dans le cadre de la 27e journée de L1, une victoire importante pour les Aiglons dans la course à l’Europe (1-0).

L’OGC Nice de Christophe Galtier aime à contrarier le PSG de Mauricio Pochettino cette saison. Non content d’avoir résisté à Paris lors de la phase aller au Parc des Princes (0-0), les Azuréens, il y a un gros mois, se sont offert les Marquinhos et consorts en huitième de finale de la Coupe de France, via les tirs au but, au terme de débats nuls et vierges. Ne manquait qu’un but finalement dans cette affiche pour donner plus de corps encore à ces performances niçoises.

Il a fallu l’attendre, ce but. Pas moins de 88 minutes d’échanges intenses, certes, mais sans grand relief si ce n’est à l’amorce même de la partie. L’entrée en jeu de Delort à la 70e minute, finalement, a donné au Gym la cartouche nécessaire pour faire la différence ; quand l’absence de Mbappé en face (l’attaquant des Bleus était suspendu pour l’occasion) a sans nul doute pesé dans la balance. L’ancien Montpelliérain, à la réception d’un centre de Stengs au deuxième poteau, a puni Paris dans les derniers instants du match, d’une reprise en demi-volée à la fois puissante et précise. Imparable pour Navas (1-0, 88e).

« Galtier, le meilleur coach de L1 »

« C’est un très beau but, il a tiré très fort, là où il fallait, dixit le portier costaricain, à chaud, sur l’antenne de Canal+. Ça a été un match difficile. Nous allons nous remobiliser avant d’affronter le Real, il faut préparer ce match dans les meilleures dispositions. » A quatre jours de son déplacement à Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions (victoire 1-0 au Parc à l’aller), le PSG avait peut-être ce soir la tête et les crampons ailleurs. Pas l’OGC Nice  !

« C’est le sprint final d’une belle saison, souffle Delort. Ce match référence arrive au bon moment contre une grande équipe, on est très contents, c’est vraiment une belle soirée à vivre. On monte de plus en plus fort, ce type de matches nous manquait, on l’a bien préparé, ça a été une bonne semaine. Christophe est trop fort, ce n’est plus un secret: c’est le meilleur coach de L1  ! J’espère qu’il va rester longtemps avec nous. » Au-delà du prestige inhérent à un tel succès, les Aiglons peuvent savourer ce soir leur place de premier dauphin. A 13 longueurs certes du sommet. A l’OM, relégué à deux points, de répliquer dimanche soir au détriment de Monaco.

Lire aussi :Nice-PSG, le film du matchBrest éteint LensFaivre fait du bien à l’OLCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *