in

Nkunku ouvre la porte au PSG

Nkunku ouvre la porte au PSG

Crédité d’une saison d’exception avec Leipzig, Christopher Nkunku suscite bien des convoitises. A commencer par celles de son club formateur: le PSG.

Arrivé au PSG à l’âge de 13 ans, en provenance de Fontainebleau, Christopher Nkunku a dû se résoudre à quitter son club de cœur il y a trois ans, en quête de temps de jeu et débauché alors par un RB Leipzig friand de jeunes talents. Depuis lors, en Bundesliga, l’intéressé a explosé, au point de se faire une place en équipe de France.

Cette saison, Nkunku a trouvé la faille 27 fois en 40 matches toutes compétitions confondues, s’imposant comme l’homme fort de son équipe, par son rendement et sa constance. Un exercice abouti qui forcément attise les convoitises. Et notamment cette du PSG, qui ne serait pas contre rapatrier l’enfant du pays. « Paris, je l’ai toujours dit, c’est ma maison, mon club de coeur, souffle ce dimanche le joueur de 24 ans en conférence de presse. Je ne ferme aucune porte. Tout est possible dans le football. »

« C’est flatteur »

A Clairefontaine dans le cadre du rassemblement des Bleus, qui ces prochains jours vont enchaîner pas moins de quatre rencontres de Ligue des nations, l’ancien titi ajoute: « C’est flatteur d’avoir les plus grands clubs du monde qui s’intéressent à moi. Mais c’est aussi flatteur que Leipzig fasse tout pour me garder. Là, on est en juin, en sélection, et je suis focalisé sur ce rassemblement. On verra par la suite… » En mars dernier, Bild estimait à 75 millions d’euros les exigences de Leipzig pour céder sa pépite tricolore. En 2019, il avait rallié Leipzig pour 15 millions d’euros, bonus compris.

What do you think?