- football
- ligue 1
Jean-Sébastien Grond
07/08/2021 23h24
Précédent
Suivant
- 1/9
Kylian Mbappé (6/10)
Forcément à court de rythme, le prodige tricolore a tout tenté pour faire la différence durant 89 minutes. Il a servi Icardi sur le 2e but parisien (21e) et a continué à faire mal aux Troyens, mais en manquant de réussite dans ses slaloms ou ses passes. Un joli festival technique en milieu de seconde période (67e).
- 2/9
Keylor Navas (7)
Le portier costaricain a assuré le coup sur quelques tentatives troyennes mais a surtout tenu la baraque en fin de match, repoussant notamment une reprise de Ripart (91e).
- 3/9
Achraf Hakimi (7)
Un 2e gros match du latéral recruté pour 60 M€. Offensivement, il a eu tout le couloir droit pour lui et a fini ses courses dans la surface adverse, jusqu’à égaliser à la 19e minute. Il a baissé de rythme au fil de la rencontre sur son aile, même s’il a fait même des retours défensifs !
- 4/9
Ander Herrera (7)
Plaque tournante de l’équipe (Danilo reculant en défense centrale en phase offensive), l’Espagnol a lancé les attaques de son équipe avec plusieurs ouvertures bien senties, notamment sur l’égalisation d’Hakimi (19e). Un ton au-dessus des autres dans le pressing.
- 5/9
Mauro Icardi (5,5)
Un bel enchaînement dans la surface lui a permis de donner l’avantage à son équipe. Outre ce but, il a encore été moribond en pointe et peu habile lorsqu’il a joué en remise.
- 6/9
Presnel Kimpembe (5)
Le capitaine parisien a parfois fragilisé son équipe avec des erreurs. Il s’est fait chiper la balle par Touzghar (9e) et a aussi offert une occasion aux Troyens en début de seconde période. Kehrer s’est montré plus solide.
- 7/9
Abdou Diallo (5)
Du bon et du moins bon. Défensivement, en tant que latéral gauche, il est costaud. Dans le jeu, il a connu des difficultés. Il a perdu un ballon qui a rendu fou son entraîneur et n’a pas ajusté ses ouvertures.
- 8/9
Georginio Wijnaldum (4)
Des débuts compliqués pour le milieu néerlandais. Il a laissé le couloir droit à Hakimi et a évolué à l’intérieur du jeu, où il a rarement été trouvé. En difficultés techniquement. Il a ensuite basculé sur la gauche (axe gauche puis couloir) pour toucher davantage de ballons mais sans faire de différence.
- 9/9
Julian Draxler (4)
Encore une occasion manquée pour le milieu offensif allemand. En électron libre axe gauche ou sur l’aile par moments en seconde période, il n’est pas parvenu à se distinguer, manquant de génie ballon au pied.
Retour sur les performances marquantes des joueurs du PSG lors de leur victoire laborieuse remportée à Troyes (0-1), samedi soir, en ouverture de la Ligue 1.