in

Les notes du PSG : Messi a plombé Paris

Les notes du PSG : Messi a plombé Paris
  1. football
  2. ligue des champions

Jean-Sébastien Grond
15/02/2022 23h42  |  MIS À JOUR LE 15/02/2022 À 23h53

Précédent
Suivant

  • 1/12

    Lionel Messi (4)

    A-t-il été à la hauteur du rendez-vous ? Pas vraiment, et ce, même s’il avait transformé le penalty de la 62e minute obtenu par Mbappé ! Messi profite du rôle de meneur de jeu que lui offre son entraîneur, se plaçant rarement en pointe ou dans le dos du milieu madrilène. Il a lancé Mbappé pour la première occasion (18e) mais a rapidement sombré face à la pression adverse. Quand il a réussi à conserver le ballon, il a rarement mis ses coéquipiers sur orbite…

  • 2/12

    Gianluigi Donnarumma (5)

    Le portier italien, préféré à Keylor Navas, n’a rien eu à faire, notamment en première période. Appliqué à la relance.

  • 3/12

    Achraf Hakimi (6)

    Il a déboulé dans son couloir (couvert par Danilo derrière lui), mais ne s’est pas vraiment montré inspiré dans le dernier geste. Il a affiché beaucoup d’envie. Bien en place devant Vinicius.

  • 4/12

    Marquinhos (6)

    Le capitaine brésilien a eu très peu de boulot dans sa zone, se montrant impérial pour dégager le danger à quelques reprises.

  • 5/12

    Presnel Kimpembe (5,5)

    Il a répondu présent d’entrée de jeu, concentré et vigilant face aux courses adverses. Le moribond Marco Asensio ne l’a pas mis en danger.

  • 6/12

    Nuno Mendes (7)

    Le jeune latéral portugais est désormais un joueur de haut niveau. Il a notamment réalisé une énorme première période, avec de la présence dans les duels et de l’allant offensif. Un bon retour sur Asensio (36e).

  • 7/12

    Danilo Pereira (5,5)

    Relayeur droit en phase défensive, il est surtout devenu défenseur droit lorsque son équipe avait le ballon, permettant à Hakimi de pousser sur l’aile droite. Le colosse portugais a eu peu de duels à gagner…

  • 8/12

    Leandro Paredes (5,5)

    Serein dans son rôle de plaque tournante, il a même eu la liberté de tenter des passes plein axe qui auraient pu créer un énorme danger. Dans le combat, il est fidèle à lui-même, usant d’un peu de vice. Cela peut clairement se retourner contre lui et son équipe…

  • 9/12

    Marco Verratti (7)

    Une prestation XXL dans la bataille de l’entrejeu et ce jusqu’au bout de la rencontre. Il a été incroyable pour récupérer des ballons un peu partout sur le terrain, mais a été moins insaisissable ballon au pied que d’habitude.

  • 10/12

    Angel Di Maria (4)

    Il a démarré fort mais sans connaître beaucoup de réussite, avant de disparaître, clairement pas au niveau physiquement. Il est ressorti de sa boite avec une ouverture pour Mbappé (71e) avant d’être sorti du terrain (73e). Un peu trop tard…

  • 11/12

    Neymar (non noté)

    Lancé pour les 20 dernières minutes, le crack brésilien a joué avec décontraction pour faire des différences, permettant au PSG de finir fort. Il est justement à l’origine du but décisif de Mbappé.

  • 12/12

    Kylian Mbappé (8)

    Encore phénoménal. Qui d’autre que lui pour terrasser le Real Madrid à la dernière minute du match ? Ailier gauche, il a provoqué les premières actions dangereuses du PSG avant de buter sur Courtois (18e). Il est de nouveau tombé sur le portier belge (50e) avant d’obtenir le penalty en étant accroché par le catastrophique Carvajal, sans que Messi ne transforme l’offrande (62e). Une frappe excentrée à côté (77e) et un dernier raid solitaire victorieux (94e).

Retrouvez nos notes des joueurs du PSG après leur victoire arrachée à la 94e minute de la rencontre face au Real Madrid (1-0), mardi soir au Parc des Princes.

What do you think?