in

Les notes du PSG : Messi, le premier couac

Les notes du PSG : Messi, le premier couac

Retrouvez nos notes des joueurs parisiens après leur match nul sur le terrain de Bruges (1-1), mercredi soir en Ligue des champions.

Les oreilles de Mauricio Pochettino ont encore sifflé. Le positionnement de Lionel Messi était l’une des interrogations avant la première rencontre du PSG en Ligue des champions, mercredi sur le terrain du Club Bruges. Et le coach argentin a eu besoin d’un demi-match pour comprendre que le sextuple Ballon d’Or, 34 ans, n’était pas fait pour jouer sur la droite d’un 4-3-3.

D’abord milieu excentré (à défaut d’être dans l’axe en soutien de Kylian Mbappé), « La Pulga » a eu du mal à prendre le jeu à son compte en début de match, même s’il a touché la barre d’une tentative lointaine. Il s’est montré plus dangereux en seconde période lorsqu’il a évolué dans l’axe, mais a manqué l’occasion de donner la victoire aux Rouge et Bleu face au champion de Belgique (1-1).

Neymar affligeant

Il faut dire que le PSG, qui a perdu Mbappé sur blessure (remplacé à la 51e minute), n’a pas pu compter sur Neymar. Le numéro 10 brésilien a de nouveau délivré une prestation affligeante. Son manque de dynamisme ne lui a pas permis de faire la différence ballon au pied et il a flanché physiquement en seconde période.

Lire aussi :Bruges-PSG, le film du matchTous contre le PSG ! Pochettino a déjà un problème avec Messi

What do you think?