in

Les notes du PSG : Messi, c'est zéro

Les notes du PSG : Messi, c'est zéro

Précédent
Suivant

  • 1/9
    Les notes du PSG: Messi (3/10)

    Il n’a pas été au niveau d’un tel évènement et c’est franchement décevant après sa Coupe du monde avec l’Argentine. Il a bien débuté avec de bonnes prises de balle, mais s’est ensuite fait bouger par les Munichois durant tout le reste de la rencontre. Par manque de combativité. Il n’a pas sauvé son match d’un coup de génie. Il ne parvient pas à s’emmener le ballon dans la surface à l’heure de jeu (62e) et ne conclut pas une énorme opportunité (85e).

  • 2/9
    Sergio Ramos (6,5)

    Le vétéran espagnol a été à la hauteur de l’évènement dès le début de la rencontre. Autoritaire dans les duels, il résiste même à Musiala en vitesse (27e). Il a pris des initiatives à la relance, même si ce fut sans réussite. Moins imposant devant la vitesse des Bavarois en 2e.

  • 3/9
    Gianluigi Donnarumma (6)

    Déjà habitué à multiplier les arrêts en Ligue 1, le portier italien n’a pas eu grand-chose à faire. Il laisse échapper la frappe de Coman (53e), avant un double arrêt qui a laissé son équipe dans le coup: une parade magnifique sur une reprise de Choupo-Moting (64e) et une envolée sur une tête puissante de Pavard dans la foulée (64e).

  • 4/9
    Danilo (6)

    Il a été très précieux dans son rôle de sentinelle en première période. Lui a été dans le combat en faisant preuve d’intelligence. Sorti avant le dernier quart d’heure de jeu.

  • 5/9
    Marco Verratti (6)

    Une grosse présence défensive, avec des bons retours qui ont fait du bien à son équipe en première période. Il a enchaîné les tacles pour repousser le danger. Dans le jeu, il a trouvé ses compères offensifs et notamment Neymar, mais pas assez souvent.

  • 6/9
    Neymar (4)

    Il s’est beaucoup dépensé en début de match, en étant impliqué dans le pressing (contrairement à son compère d’attaque du jour). Les remontées de balle sont passées par Verratti et « Ney ». Il a tenté davantage en seconde période mais n’a pas réussi grand-chose. Même un coup franc excentré de la dernière chance.

  • 7/9
    Carlos Soler (4)

    Impliqué défensivement sur le côté gauche du bloc parisien. Brouillon sur ses premiers ballons, il n’a jamais pesé dans le jeu. Sorti dès la mi-temps.

  • 8/9
    Achraf Hakimi (3)

    Diminué physiquement samedi dernier (mais entré en jeu), le latéral marocain est passé à côté de son match. Défensivement, il a été pris de vitesse à quelques reprises, mais il a surtout mal défendu par moments et ça, c’est plus problématique. Est-il un bon défenseur ? La question mérite d’être posée.

  • 9/9
    Kylian Mbappé (non noté)

    Lancé dès la 57e de la partie, il a semblé débuter avec un peu de retenue, avant d’enflammer le Parc sur une égalisation finalement refusée par la VAR (82e). Il sera essentiel au match retour.

Retrouvez les performances marquantes des joueurs du PSG lors de la défaite contre le Bayern (0-1), mardi soir au Parc des Princes, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *