in

Les notes du PSG : Neymar à l'envers

Les notes du PSG : Neymar à l'envers
  1. football
  2. ligue des champions

Jean-Sébastien Grond
28/09/2021 23h23  |  MIS À JOUR LE 28/09/2021 À 23h24

Précédent
Suivant

  • 1/12

    Les notes des joueurs parisiens

    Lors de leur victoire face à City.

  • 2/12

    Gianluigi Donnarumma (7)

    Préféré à Navas, l’Italien a multiplié les parades, pas toujours très compliquées, face à ces Cityzens dominateurs: il a notamment repoussé une frappe lointaine de Cancelo (32e), une tête de Ruben Dias (43e), une frappe croisée de De Bruyne (54e) et un coup franc de Mahrez (79e). Pas impérial sur ses sorties aériennes.

  • 3/12

    Achraf Hakimi (6)

    Après avoir pris le bouillon face à Bruges, il a justement été solide défensivement. Il n’a pas été trop mis en difficultés par Grealish, qui a préféré le fixer sans le déborder. Plus attaqué au retour des vestiaires, il n’a pas flanché.

  • 4/12

    Marquinhos (7)

    Sa lecture du jeu adverse a fait du bien en début de match, puis il a subi comme ses coéquipiers mais en dégageant le danger à de multiples reprises et ce, jusqu’au bout. Plus entreprenant que Kimpembe dans l’orientation du jeu.

  • 5/12

    Presnel Kimpembe (5)

    Il n’est pas dans la forme de sa vie et cela a sauté aux yeux sur cette rencontre. Il a été gêné d’entrée par la vitesse de Sterling, il est aussi pris à défaut sur le centre de De Bruyne qui a provoqué la double transversale (26e) et a même perdu un ballon dans la surface (29e). Moins nerveux au fil de la seconde période.

  • 6/12

    Nuno Mendes (3,5)

    Le jeune latéral portugais manque encore de science défensive, c’est assez étonnant. Il a souffert devant Mahrez, l’ailier adverse, mais aussi Bernardo Silva puis De Bruyne, qui ont jailli dans son dos. Un circuit classique du City de Pep que Pochettino semble avoir mal préparé. Trop passif défensivement, trop tendre techniquement.

  • 7/12

    Ander Herrera (5)

    Il est l’exemple même du simple relayeur qui joue au service de ses coéquipiers offensifs. Relayeur droit, il a ainsi trouvé Messi dans les pieds en début de match, mais a ensuite peu pesé sur le jeu de son équipe. Il a mis Ederson à contribution de loin (38e). Vigilant défensivement.

  • 8/12

    Marco Verratti (7,5)

    Un Verratti de gala, comme souvent dans les soirées européennes. Posté en numéro 6 par son coach, il a bien résisté au pressing de De Bruyne, notamment, pour mener la relance. Le souci, dans cette position, c’est qu’une perte de balle peut mettre son équipe en danger. Combatif jusqu’à sa sortie en fin de match.

  • 9/12

    Idrissa Gueye (8)

    Encore un match de titan sur le plan de la récupération. C’est lui qui a ouvert le score sur un centre de Kylian Mbappé en début de match (8e) avant de rayonner face à des Mancuniens qui ont campé dans le camp parisien. Il a aussi perdu des ballons en contre.

  • 10/12

    Lionel Messi (6)

    Auteur de son tout premier but avec le PSG, à un quart d’heure de la fin du match, après s’être appuyé sur Mbappé (74e), il a sauvé son match. Dans le jeu, il s’est fait discret et, quand il a accéléré, a été rattrapé la plupart du temps. A la perte de la balle et en phase défensive, il est complètement déconnecté du reste de l’équipe.

  • 11/12

    Kylian Mbappé (6)

    Il a été le joueur offensif parisien le plus en vue, il a été dans son match du début à la fin et est à l’origine du but avec un centre en retrait et passeur décisif pour Messi à la 74e minute. Il n’a pas rechigné à jouer en pivot axial et a créé du danger avec des centres (38e). Impliqué défensivement, il a rapidement perdu en lucidité au retour des vestiaires.

  • 12/12

    Neymar (4)

    Messi et Neymar ont eu du mal à rentrer dans ce choc européen et, si le génie argentin a surtout été transparent, le crack brésilien, lui, a montré tout ce qu’il ne fallait pas faire sur un terrain. Après des mauvais choix en début de match, il s’est éteint. Il a manqué de vitesse sur une belle occasion à l’heure de jeu (65e). Nombre de passe-clé en 90 minutes: 0.

Retrouvez nos notes des joueurs du PSG lors de leur victoire contre Manchester City (2-0), mardi soir, en Ligue des champions.

Lire aussi : Le film du match

What do you think?