in

Les notes du PSG : Neymar trop lourd

Les notes du PSG : Neymar trop lourd

Retour sur les performances marquantes des joueurs du PSG lors de leur victoire à Reims (0-2), dimanche soir, pour les grands débuts de Lionel Messi.

On attendait les grands débuts de Lionel Messi ce dimanche soir lors du déplacement du PSG à Reims, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir le sextuple Ballon d’Or faire ses grands débuts avec le club de la capitale. Le génie argentin n’a pas eu besoin à s’employer pour faire gagner sa nouvelle équipe, puisque Kylian Mbappé, peut-être pour son dernier match en Rouge et Bleu, a inscrit le doublé de la victoire (0-2).

Dans le secteur offensif, pour alimenter un prodige français installé en pointe (en l’absence de Mauro Icardi), Angel Di Maria et Neymar étaient clairement à court de rythme. Mais le gaucher argentin a joué le plus simple possible, offrant le premier but à Mbappé et créant plusieurs occasions, alors que le crack brésilien a été catastrophique, butant sur les joueurs rémois à de nombreuses reprises en première période. Mauricio Pochettino l’a sorti à l’heure de jeu.

Outre les stars offensives de l’équipe, Achraf Hakimi a réalisé sa 2e passe décisive de la saison, sur le 2e but de Mbappé, Idrissa Gueye et Marco Verratti ont eu une grosse activité dans l’entrejeu, évidemment dans leur style de jeu respectif, et Thilo Kehrer a notamment été solide mais en étant coupable sur les occasions du SDR en seconde période. Keylor Navas a de nouveau tenu la baraque à ce moment-là.

Les premiers pas de Messi en

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *