in

Nuno Mendes, la mauvaise nouvelle

Nuno Mendes, la mauvaise nouvelle
  1. football
  2. psg

François Kulawik
06/10/2022 06h31

Précédent
Suivant

  • 1/8

    Les notes du PSG

    Voici les notes des joueurs du Paris Saint-Germain après la rencontre sur le terrain de Benfica (1-1).

  • 2/8

    Gianluigi Donnarumma: 8/10

    Sur sa ligne, il est souvent impeccable. Le gardien parisien a sorti le grand jeu à plusieurs reprises, en première période (8e, 14e, 18, 37), mais également en fin de match (81e).

  • 3/8

    Danilo Pereira: 6/10

    A un poste qui n’est pas le sien, le Portugais a été le meilleur défenseur parisien, malgré un but contre-son-camp (41e) où il est surpris. Sergio Ramos (5/10) et surtout Marquinhos (4/10) ont dégagé moins d’assurance.

  • 4/8

    Nuno Mendes: 5/10

    Le latéral gauche portugais a fait peut de différences avant de sortir sur blessure (61e). Quant à Achraf Hakimi (5/10), c’est de son côté que vient le but de Benfica (41e), mais il s’est montré plus actif en seconde période, avec plusieurs occasions (49e, 51e, 61e).

  • 5/8

    Vitinha: 6/10

    Sa qualité technique est toujours intéressante, surtout lorsqu’il faut transmettre vite et juste vers l’avant, comme sur le but de Messi (22e). Le retour de Marco Verratti (6/10) a également fait du bien.

  • 6/8

    Lionel Messi: 6,5/10

    Un très joli but, où il est au départ de l’action, avant de conclure d’une frappe superbe (22e). Il a ensuite connu un peu de déchets en seconde période.

  • 7/8

    Neymar: 6/10

    Victime d’une faute dès la 1ère minute, il a encore semblé très en jambes. Passeur décisif pour Messi (22ee), puis auteur d’un retourné du gauche sur la barre (49e).

  • 8/8

    Kylian Mbappé: 5/10

    Il est impliqué sur le but de Messi (22e), mais sa première période a été assez neutre. Une belle frappe ensuite (69e), mais on peut attendre mieux.

Blessé à la cuisse lors du match face à Benfica, Nuno Mendes devrait manquer plusieurs matches.

Coup d’arrêt pour Nuno Mendes, mardi, lors du match nul concédé par le PSG sur la pelouse de Benfica. Titularisé sur le flanc gauche de la défense parisienne, le jeune international portugais a dû quitter prématurément ses partenaires après avoir ressenti une douleur à la cuisse en seconde période.

Lire aussi : La grosse colère de Verratti

 

En attendant les résultats des examens auxquels devrait se soumettre le latéral parisien, l’inquiétude est de mise dans les rangs du staff des champions de France. « Il a eu un gros incident musculaire. Evidemment qu’il sera forfait pour quelques matchs », a ainsi confié Christophe Galtier en conférence de presse.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *