in

OM, le tifo Bougheraba fait scandale

OM, le tifo Bougheraba fait scandale

Le tifo déployé en tribune Ganay dimanche soir au Vélodrome en marge du Classique entre l’OM et le PSG ne manque pas de faire débat. Le président Longoria, lui, est scandalisé.

Une affluence record – plus de 66 000 spectateurs – et des feux d’artifice, le public marseillais avait comme souvent répondu présent ce dimanche soir pour l’affiche de clôture de la 27e journée de Ligue 1 entre l’OM et le PSG. Si le match n’a pas tourné comme voulu par les supporters phocéens (victoire parisienne 0-2), un autre grain de sable est venu perturber la soirée du point de vue de la direction olympienne.

Longoria vexé et agacé

Evidemment, le message à l’adresse du PSG est clair. Mais il s’agit là aussi et surtout d’un coup publicitaire pour l’humoriste marseillais, « à jamais le premier » à investir le Vélodrome pour un stand up programmé en juin prochain. Un hommage jugé de mauvais goût pour beaucoup alors que l’OM célébrait également dimanche son regretté président Pape Diouf et accueillait dans son antre son ancien entraîneur iconique Eric Gerets.

Au-delà de la question de l’opportunité d’une telle opération sur l’un des matches les plus importants de la saison – l’un des plus relayés en tout cas à l’échelle internationale – la réalisation même du projet interpelle dans les coulisses de l’OM. Selon le correspondant pour RMC Florent Germain, l’état-major phocéen n’était pas au courant de cette initiative concrétisée avec l’aide des South Winners. Pablo Longoria aurait particulièrement mal vécu la scène, dénonçant un manque de respect auprès de ses équipes. Une enquête interne aurait été ouverte pour déterminer les conditions de l’élaboration de ce tifo et d’éventuelles complicités au sein du club.

EN BREF

  • Plus de 66 000 spectateurs ont assisté au match OM-PSG, marqué par un tifo à l’effigie de l’humoriste Redouane Bougheraba.
  • Le tifo, jugé de mauvais goût par certains, a été déployé sans l’accord de la direction de l’OM, vexant le président Pablo Longoria.
  • Une enquête interne a été ouverte à l’OM pour identifier les responsables à l’initiative du tifo lors de ce match crucial.
Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *