in

Le onze combiné de PSG-Real Madrid

Le onze combiné de PSG-Real Madrid

A quelques heures du coup d’envoi du choc des huitièmes de finale entre le PSG et le Real Madrid, voici notre onze combiné des deux équipes ! Serez-vous d’accord avec nos choix ?

C’est le grand jour ! Après deux mois d’absence, la Ligue des champions est de retour mardi soir avec un choc majuscule pour lancer les hostilités des huitièmes: une finale avant l’heure entre le PSG et le Real Madrid. A priori, difficile de dégager un favori avant cette double confrontation. Selon vos votes sur notre compte Instagram, c’est même exactement du 50/50 ! C’est aussi ce qui ressort de notre onze combiné, avec six Parisiens et cinq Madrilènes.

Lire aussi: Le PSG vainqueur de la C1, ça ne sent pas bon…

▪ L’heure de Donnarumma

Pas simple de faire un choix entre Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas et Thibaut Courtois, mais nous avons opté pour l’Italien. Performant à chaque fois que Mauricio Pochettino a fait appel à lui, l’ancien Milanais représente à la fois le présent et l’avenir comparé à son concurrent costaricain et au portier belge de la Casa Blanca. S’il a moins d’expérience en Ligue des champions que ses deux aînés, son heure est venue de briller sur la plus grande scène.

▪ Une défense fifty-fifty

Pas de jaloux en défense ! Dans le couloir droit, Achraf Hakimi, en concurrence avec Dani Carvajal, s’impose comme une évidence. Dans l’axe, notre choix s’est porté sur Marquinhos et David Alaba, qui supplantent Eder Militao et Presnel Kimpembe. Le Français aurait mérité d’accompagner son partenaire brésilien, mais l’expérience de l’Autrichien, qui s’est vite imposé au Real Madrid, prime à nos yeux. Enfin, à gauche, Ferland Mendy a été préféré à un Nuno Mendes encore un peu tendre.

▪ Verratti plutôt que Modric

Le milieu de terrain merengue est largement supérieur à celui du Paris Saint-Germain, il n’y a pas de débat là-dessus. Mais il nous semblait difficile de ne pas faire une place à Marco Verratti dans notre onze combiné. Il nous fallait dès lors retirer un membre du trio madrilène, et c’est sur Luka Modric que c’est tombé. Le Croate reste performant, malgré ses 36 ans, mais l’Italien lui est légèrement supérieur cette saison. Toni Kroos et Casemiro nous ont paru, eux aussi, indispensables.

Lire aussi: Grosses menaces sur le Real !

▪ Une attaque de feu !

Là aussi, ne retenir que trois joueurs pour former l’attaque de ce onze combiné a été compliqué. Vu sa saison remarquable, Vinicius aurait pu en faire partie mais nous avons préféré Lionel Messi pour accompagner les deux indiscutables que sont Kylian Mbappé et Karim Benzema. Statistiquement, l’Argentin est certes moins performant que le Brésilien, mais ses performances avec le PSG en Ligue des champions ont été réussies. Et puis, bon, il s’agit quand même de Lionel Messi !

Lire aussi:

Benzema plus fort que Mbappé ?

Le transfert de Mbappé réglé au restaurant ?

Le coup de pression de Marquinhos à Messi !

What do you think?