in

Le onze que pourrait avoir le PSG avec Zidane

Le onze que pourrait avoir le PSG avec Zidane

On a imaginé à quoi pourrait ressembler le onze du PSG si Zinedine Zidane en devenait l’entraîneur la saison prochaine,

▪ Avec Mbappé un an seulement

Priorité n°1 du Real Madrid, Kylian Mbappé deviendrait aussi celle de Zinedine Zidane si l’entraîneur français débarquait au PSG cet été. Difficile en effet d’imaginer « Zizou » arriver à Paris sans tenter de convaincre l’attaquant tricolore, en fin de contrat en juin prochain, de prolonger. Un nouveau bail de deux ans, avec un bon de sortie en 2023, pourrait satisfaire tout le monde: le joueur, qui évoluerait une saison sous les ordres d’une de ses idoles ; « ZZ », qui pourrait compter sur l’ancien prodige de Bondy pour essayer de décrocher la Ligue des champions dès sa première saison ; et le club de la capitale, qui toucherait un petit chèque lors de son départ.

Lire aussi: Mbappé-Zidane, la révélation explosive

▪ Avec Ronaldo ou Benzema en pointe

Le champion du monde 1998 aimerait sans doute s’entourer de joueurs qu’il connaît bien. Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema lui ont toujours donné entière satisfaction et, même si les années ont passé, nul doute qu’il saurait comment tirer d’eux le maximum. La venue de « CR7 », pas épanoui à Manchester United, serait la plus simple à boucler, d’autant que le PSG possède avec Mauricio Pochettino une bonne monnaie d’échange. Son association avec Lionel Messi, l’année de la Coupe du monde au Qatar, représenterait pour QSI un aboutissement. En cas d’échec, « KB9 » pourrait être sondé. Mais l’ex-Lyonnais est si bien à la Maison Blanche qu’il serait difficile à attirer.

▪ Avec Pogba dans l’entrejeu

Le PSG n’a jamais vraiment su remplacer Thiago Motta dans l’entrejeu, un secteur où seul Marco Verratti ne déçoit pas depuis plusieurs saisons. Ce constat n’a sans doute pas échappé à « Zizou », qui pourrait saisir l’occasion de recruter enfin un joueur qu’il désirait déjà à l’époque où il entraînait les Merengues: Paul Pogba. Le milieu de terrain français sera libre de tout contrat cet été et ne fermerait pas la porte au Paris Saint-Germain, surtout si c’est Zinedine Zidane qui l’appelait. Avec lui, les Rouge et Bleu tiendraient le profil qui leur manque tant, un joueur capable de percuter balle au pied, de casser des lignes par la passe et de se projeter aux abords de la surface.

Lire aussi: Zidane au PSG, l’OM peut craindre le pire

▪ Avec Ramos et Théo Hernandez derrière

En défense, l’arrivée de « ZZ » sur le banc pourrait donner un nouveau souffle à Sergio Ramos. Physiquement à la peine depuis qu’il a rejoint la capitale, le défenseur espagnol retrouverait de la confiance et l’ancien n°10 des Bleus ferait tout pour qu’il redevienne le soldat qu’il était au Real Madrid. L’autre priorité dans ce secteur serait d’enrôler un bon arrière gauche, un poste en jachère même si Nuno Mendes est une belle promesse. Et l’un des meilleurs spécialistes en Europe n’est autre qu’un joueur bien connu de Zinedine Zidane: Théo Hernandez. Leur première collaboration en Espagne ne s’est pas bien passée mais le Milanais a depuis pris une autre dimension.

▪ Avec Navas comme gardien n°1

Avec Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, le Paris Saint-Germain possède actuellement deux des meilleurs portiers de la planète. Un véritable casse-tête pour n’importe quel entraîneur, à commencer par Mauricio Pochettino, qui n’est toujours pas arrivé à trancher. « Zizou », lui, saurait qui installer comme n°1 dans la cage parisienne. Le Costaricain a été le gardien de son Real Madrid, celui qui lui a permis de remporter trois Ligues des champions consécutives en 2016, 2017 et 2018. On l’imaginerait mal s’en passer alors qu’il reste, malgré ses 35 ans, toujours performant. Reste à savoir comment la pilule passerait pour son concurrent italien…

Lire aussi:

Pourquoi Mbappé ne restera pas à Paris

Zidane, la grosse surprise !

PSG, le rêve fou de Zidane

 

What do you think?