in

Oubliez Zidane, le PSG a un autre rêve

Oubliez Zidane, le PSG a un autre rêve

A la recherche d’un nouvel entraîneur, le PSG pourrait conserver Mauricio Pochettino pendant un an avant de courtiser Pep Guardiola l’été prochain.

Parmi les nombreux chantiers qui concerne le Paris Saint-Germain, et la « nouvelle ère » évoquée par Kylian Mbappé pour justifier son choix de prolonger l’aventure en Ligue 1, la question de l’entraîneur est probablement la plus floue.

Dans un monde idéal, le PSG remplacerait Mauricio Pochettino par Zinedine Zidane, et s’offrirait le coach de ses rêves. Mais l’ancien n°10 des Bleus est un technicien difficile à convaincre, et les dirigeants parisiens sont bien obligés d’explorer d’autres pistes.

Guardiola, le rêve du PSG

Les options sont nombreuses: Antonio Conte, Julen Lopetegui, Thiago Motta, Joachim Löw, Marcelo Gallardo et plus récemment Ruben Amorim, le dernier nom sorti du chapeau. Mais L’Equipe explore un nouveau scénario, qui aurait de quoi faire frémir d’excitation les supporters du PSG. Il concerne en effet celui qui est probablement le meilleur entraîneur de la planète, Pep Guardiola.

Le coach espagnol sera en fin de contrat avec Manchester City en 2023 car, contrairement à Jurgen Klopp par exemple, il n’a pas (encore ?) prolongé son bail avec le club anglais. Cela suffit pour mettre le PSG en état d’alerte, car Guardiola est l’autre entraîneur dont rêve le club de la capitale.

Et si Pochettino restait ?

Il est impossible d’envisager un départ de Guardiola vers le PSG cet été. Mais pour l’année prochaine, le PSG est prêt à tenter sa chance. Cela impliquerait de ne nommer un entraîneur que pour un an ou alors, pour un nouveau coup de théâtre, de conserver Mauricio Pochettino jusqu’à la fin de son contrat. Le PSG y pense de plus car, pour ne rien gâcher, Pochettino s’entend bien avec le « boss » Kylian Mbappé. Et ça, c’est un atout de poids.

Lire aussi :Mbappé laisse une porte ouverte au RealMbappé va s’expliquer avec BenzemaMbappé violemment taclé

 

What do you think?