in

Ousmane Dembélé, la colère monte encore

Ousmane Dembélé, la colère monte encore

Après un retour chahuté à Barcelone lors du quart de finale de Ligue des champions remporté par le PSG, Ousmane Dembélé va affronter l’accueil des supporters du Borussia Dortmund qui lui en veulent.

En cette fin de saison, Ousmane Dembélé est particulièrement en vue du côté du Paris Saint-Germain. Affichant un niveau de jeu très satisfaisant, l’international tricolore a été l’un des principaux artisans de la qualification de son équipe pour les demi-finales de Ligue des champions, lors de la double-confrontation face au FC Barcelone. Contre son ancien club qu’il a quitté précipitamment l’été dernier, Ousmane Dembélé a su faire fi de l’accueil houleux que lui ont réservé ses anciens supporters blaugrana. Et il va de nouveau devoir se mettre dans sa bulle mercredi soir, du côté de Dortmund.

Car le hasard a fait en sorte que l’ancien du Stade Rennais soit opposé coup sur coup à deux équipes dont il a porté le maillot et qu’il a quittées à chaque fois un peu brutalement. S’il est parti du Barça parce que Paris a payé sa clause libératoire (50 millions d’euros), les choses se sont passées différemment au Borussia. Arrivé à l’été 2016, le Français a rapidement trouvé sa place et conquis les supporters borussen. Le problème, c’est qu’il est parti au clash un an plus tard et a volontairement boycotté un entraînement pour obtenir que le BvB le laisse partir au FC Barcelone. Un épisode qui n’est toujours pas passé.

Un accueil acide

Et la colère revient au grand galop chez les supporters du club allemand, dès lors qu’il est question d’Ousmane Dembélé. À tel point que, d’après les informations dévoilées mardi dans les colonnes de L’Équipe, le fameux « Mur jaune » lui prépare une réception aux petits oignons. Le joueur parisien ne devrait pas être perturbé plus que cela par ce qui l’attend, mais la pression n’en sera pas moins mise sur lui par son ancien public qui aurait aimé le voir grandir un peu plus longtemps devant lui.

Reste donc à voir comment Ousmane Dembélé réagira au contexte. Du côté du PSG, on espère forcément qu’il proposera le même visage que lors du déplacement à Montjuïc. De manière plus globale, l’équipe de Luis Enrique devra faire le nécessaire pour réussir une bonne prestation à Dortmund et s’assurer un retour un peu plus confortable la semaine prochaine au Parc des Princes. Ousmane Dembélé aura sa part à prendre dans ce challenge.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *