in

Un Parc hostile au PSG contre Lorient  ?

Un Parc hostile au PSG contre Lorient  ?

Les Parisiens renouent avec le Parc des Princes ce dimanche en clôture de la 30e journée de L1. Dans une atmosphère qui promet d’être tendue.

Le 13 mars dernier, dans la foulée de leur terrible élimination de la Ligue des champions, sonnés par une demi-heure de naufrage complet à Bernabeu, les Parisiens avaient été accueillis dans leur antre du Parc des Princes sous les sifflets, particulièrement nourris à l’encontre des stars Neymar et Lionel Messi. Le PSG ce jour-là avait assuré l’essentiel néanmoins au détriment de Bordeaux (3-0). Seulement une semaine plus tard, les hommes de Mauricio Pochettino ont de nouveau sombré à Louis-II, balayés 3-0 par Monaco.

La trêve internationale alors est tombée à point nommé, et Paris de renouer avec son public ce dimanche face à Lorient, en clôture de la 30e levée de Ligue 1. Un match au cours duquel le coach argentin du club de la capitale espère le soutien des supporters. « C’est le moment de se rassembler, autour de cet objectif commun, dixit l’intéressé ce samedi en conférence de presse. Le plus important, c’est de gagner le dixième titre en championnat, de rester focus, d’être centré là-dessus. Le dixième titre, c’est important. Nous avons besoin de la meilleure équipe, des joueurs, du soutien du club. Avec nos fans, ce sera beaucoup plus facile. Sans aucun doute. Ce serait plus facile de gagner le titre avec nos supporters. C’est le moment de laisser de côté ces mauvais sentiments. J’espère que nos fans seront à côté à nous. »

« Silencieux car ils ne méritent pas mieux »

Assurément, ils seront présents, du moins pour ce qui est des ultras. Mais le soutien attendra. Dans un communiqué publié ce week-end, le Collectif Ultras Paris promet d’exprimer « son mécontentement en tribune sans violence », cela en restant notamment « silencieux car ils ne méritent pas mieux ». Et les membres du CUP d’affirmer privilégier « un dialogue constructif et exigeant, conscients que le club a besoin d’un nouveau souffle passant nécessairement par un nouvel organigramme. »

« Nous avons clairement et fermement exposé au club notre vision et nos demandes visant à enfin placer non plus le marketing, mais le sportif au centre du projet, ce qui passe notamment nécessairement par la pérennisation du maillot Hechter comme symbole fort de l’identité du club, saison après saison, insistent les ultras parisiens dans leur communiqué. Nous attendons toujours des actes concrets que nous ne voyons pas arriver. » Voilà qui promet une drôle d’ambiance au Parc ce dimanche soir…

COMMUNIQUÉ DU 2 AVRIL 2022. pic.twitter.com/i4aZp2PEcZ

— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris)

What do you think?