in

"Paris est incroyable", l'appel du pied de Xavi Simons au PSG

Alors que le PSV Eindhoven n’a pas caché sa volonté de conserver son jeune joueur, Xavi Simons s’est dit nostalgique de la vie parisienne.

Débarqué l’été dernier au PSV Eindhoven après avoir rongé son frein au PSG durant trois ans, Xavi Simons a pris une nouvelle dimension depuis son retour dans son pays natal. Auteur de 13 buts et 6 passes décisives sous ses nouvelles couleurs, l’international néerlandais a d’ailleurs été convoqué par Louis van Gaal pour la Coupe du monde au Qatar.

Le joueur formé au Barça semble donc avoir fait le bon choix en rejoignant le PSV. Il n’en est pas moins nostalgique de Paris. « La France me manque. La ville de Paris est incroyable, c’est vraiment une métropole. Cela me manque aussi un peu car Eindhoven est beaucoup plus calme », a-t-il ainsi confié au micro de la chaîné NOS.

Une bonne nouvelle pour le PSG alors que l’entraîneur du PSV, Ruud van Nistelrooy, a récemment affirmé que le club néerlandais espérait prolonger et ainsi conserver son jeune joueur. « Nous sommes en pourparlers pour prolonger le contrat de Xavi Simons, nous le voyons comme un acteur clé dans la construction du PSV pour l’avenir », a-t-il expliqué, semblant ne pas prendre en compte la clause de rachat dont bénéficie le PSG.

What do you think?