Le PSG ambitionne de recruter Bernardo Silva cet été. Marco Verratti a été proposé à Manchester City pour monnaie d’échange mais les Skyblues lorgnent un tout autre Parisien…
Les plans parisiens en ce mercato estival se dessinent peu à peu. Parmi les priorités déjà citées du club de la capitale, Bernardo Silva est assurément la plus convoitée, mais également la plus difficile à aller chercher. Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, le Portugais est évalué à plus de 70 millions d’euros et les Skyblues ne sont absolument pas vendeurs. Surtout pas à un PSG qui bat pavillon qatarien quand les Citizens appartiennent à un fonds émirati.
Bien conscient de la difficulté annoncée de l’opération, le board parisien a soumis une première proposition aux récents lauréats de la Ligue des champions, rapporte L’Equipe. Un deal incluant l’international italien Marco Verratti, qui par le passé ne laissait pas insensible Pep Guardiola. Cette saison, le milieu de terrain de 30 ans a perdu de sa superbe et le PSG envisage désormais volontiers l’avenir sans ses talents.
Lire aussi : Toute l’actu mercato
Oui mais voilà, à en croire RMC, ce n’est plus Marco Verratti que lorgne le stratège de Manchester City mais la pépite des Rouges et Bleus Warren Zaïre-Emery. Crédité de 31 apparitions au sein de l’équipe première dirigée par Christophe Galtier lors de l’exercice écoulé, le jeune espoir tricolore, 17 ans, a l’étoffe d’un grand et ne manque pas déjà de prétendants de renom. Dortmund et Liverpool sont venus aux renseignements mais la donne pour l’heure est claire: Paris n’est pas vendeur. La clef pour recruter Bernardo Silva est peut-être incarnée par le gamin de Montreuil néanmoins.