in

Paris n’a pas failli

Paris n’a pas failli

A trois jours de son entrée en lice en Ligue des champions, le PSG n’a pas tremblé ce samedi face à Nantes, vainqueur 0-3 à la Beaujoire dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.

Depuis l’accident de parcours, au Parc, contre Monaco (1-1), le PSG s’est remis la tête à l’endroit. Trois jours après sa victoire sans forcer à Toulouse (0-3), le club de la capitale a appliqué le même tarif à Nantes, ce samedi soir à la Beaujoire, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Un succès qui ne souffre aucune contestation. Précisément ce qu’il fallait avant de défier la Juventus en Ligue des champions mardi soir.

Dans l’antre des Canaris, les Parisiens ont bien tremblé quelque peu en début de rencontre, alors que Christophe Galtier avait choisi de se passer des services de Neymar, Ramos ou encore Nuno Mendes au coup d’envoi. Bien lancé par Messi, Mbappé a délivré les siens d’une merveille de frappe enroulée et placée (0-1, 18e). Ce quelques instants avant l’expulsion directe de Fabio pour une semelle sur Vitinha (24e), lequel n’a pu de fait terminer la partie.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
A dix contre onze, forcément, Paris n’a pas manqué de maîtriser son sujet. Mbappé, idéalement servi par Messi, y est allé de son doublé (0-2, 54e). Puis Nuno Mendes, lancé au retour des vestiaires, a clôturé la soirée de façon opportuniste, à la retombée d’un ballon expédié sur le poteau par Neymar (0-3, 68e). Grâce à cette cinquième victoire en six actes – pour un nul – le PSG reprend les commandes de l’élite à Marseille, vainqueur plus tôt de l’AJA à l’Abbé-Deschamps (0-2). La balle est dans le camp de Lens, qui tâchera de rejoindre les deux leaders dimanche sur la pelouse de Reims.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *