in

Avant Paris, Ménès met en garde l’OM

Avant Paris, Ménès met en garde l’OM

A six jours désormais du Classique entre l’OM et le PSG au Vélodrome, Pierre Ménès redoute un mauvais scénario pour les Marseillais.

Après un début de saison électrique, marqué par de nombreux incidents sur les pelouses de Ligue 1, le Classique qui s’annonce entre l’OM et le PSG, dimanche soir au Vélodrome, promet hélas de faire des étincelles. Dans sa chronique hebdomadaire publiée ce lundi sur son site Pierrot Le Foot, Pierre Ménès redoute que le choc de clôture de la 11e levée de championnat ne tourne au vinaigre. Aussi se fend-il d’un avertissement à l’endroit des sympathisants phocéens.

Des débordements possibles sur le Classique ? « C’est toujours à craindre, juge le journaliste polémiste. On a une certitude néanmoins, c’est qu’il n’y aura pas de supporters parisiens. On se souvient que les Marseillais, à juste titre, avaient fait les offusqués à Nice. Les réseaux sociaux alors avaient expurgé les images de l’accueil de Neymar au Vélodrome, où il ne pouvait pas tirer les corners… Je rappelle aux supporters marseillais que l’équipe est sous le coup d’un sursis pour le retrait d’un point, ce serait vraiment très con de gâcher ce match face à Paris où les Olympiens ont les moyens de bien faire sur le terrain. »

« Il faut espérer qu’Alvaro ne joue pas »

Dimanche soir face à Lorient, des incivilités ont été observées dans l’enceinte du Boulevard Michelet alors que les hommes de Sampaoli menaient au score. « Ça a commencé avec un jet de boulette de papier contre Lorient. Si les supporters en sont réduits à jeter des boulettes de papier contre Lorient, qu’est ce que ça va être contre Paris ? J’ai trouvé la réaction de Dimitri Payet très saine (le Réunionnais avait renvoyé la boulette au-delà des limites du terrain tout en demandant au virage incriminé de se calmer). Il est conscient des enjeux. Je souhaite voir un OM-PSG flamboyant, avec des buts, un bon climat sur le terrain – il faut espérer qu’Alvaro ne joue pas. Aux supporters marseillais d’avoir de la mémoire  !  »

Pour ce qui est du jeu, Pierre Ménès avoue ne pas être fan de la défense à trois adoptée par les Olympiens sous Sampaoli. « Est-ce que c’est viable face au PSG, j’ai des doutes », souffle-t-il. Pour autant, Paris n’a pas franchement convaincu de son côté ce week-end face à Angers. « Effectivement le match contre Angers était ignoble mais encore une fois, ça me fait rire parce que je lis que Paris n’a pas de banc. […] Quand il manque huit titulaires dans une équipe – sept si on pinaille sur Navas et Donnarumma – c’est compliqué. Il est évident que les joueurs qui ont joué contre Angers ont montré qu’ils n’avaient pas le niveau. Je pense à Dagba, Rafinha, Icardi… La seule fois où Paris était au complet, c’était à Rennes, et c’est la seule défaite, c’est un peu le paradoxe. Cette semaine, ils reçoivent Leipzig, ils vont à Marseille, on va avoir une idée plus précise du niveau du PSG, et surtout de sa ligne d’attaque  !  »

Lire aussi :PSG, la victoire polémiqueLe PSG avantagé ? Les Angevins crient au scandale ! PSG-Angers, la VAR n’a pas fonctionné !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *