in

Paris se fait peur, Messi ouvre son compteur

Paris se fait peur, Messi ouvre son compteur

Le PSG a peiné pour venir à bout du FC Nantes ce samedi au Parc des Princes (3-1). Non sans un but de Messi – son tout premier en Ligue 1.

Messi l’a fait  ! Enfin… Pour sa sixième apparition en L1, la neuvième avec Paris, toutes compétitions confondues, la Pulga a ouvert son compteur à buts dans le championnat de France. Contre Nantes ce samedi au Parc des Princes, pour le compte de la 14e levée, l’Argentin a clôturé la marque d’une petite merveille de frappe enroulée (3-1, 87e). Un dénouement heureux pour un PSG qui a frôlé la déconvenue…

S’ils ont trouvé la faille dès la 2e minute de jeu en effet, par Mbappé – après 1’41, soit la réalisation la plus rapide de la carrière du jeune Francilien – les hommes de Pochettino se sont compliqué la tâche en butant systématiquement sur Lafont au plus fort de leur domination dans le premier acte. Et après la pause, comme souvent, les Parisiens n’ont pas cherché outre mesure à enfoncer le clou.

Navas, Appiah, les tournants du match

En manquant de se mettre à l’abri, forcément, les Rouge et Bleu se sont exposés – d’autant que Navas a vu rouge peu après l’heure de jeu sur une sortie kamikaze à l’encontre de Blas (65e). Kolo Muani a alors profité de cette supériorité numérique pour répondre au but de Mbappé, d’une astucieuse talonnade (1-1, 76e). Mais alors que les Canaris montaient en puissance et s’enhardissaient, un coup du sort est venu décider de l’issue de la partie.

Sur une passe appuyée latérale somme toute anodine de Messi, le malheureux Appiah, en taclant le ballon, a expédié la sphère dans ses propres filets (2-1, 82e). Cela avant le petit bijou de Messi. Forts de cette nouvelle victoire au forceps en championnat, les Parisiens prennent le large aux commandes de l’élite, avec 13 longueurs d’avance sur un RC Lens qui dimanche défiera Brest. Le FCN de son côté reste 11e.

Lire aussi :PSG-Nantes, le film du matchLa 14e journée de Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *