in

Paris récupère le Trophée des champions

Paris récupère le Trophée des champions

Défait l’an passé par le Losc, le PSG a repris le Trophée des champions ce dimanche en disposant du FC Nantes à Tel-Aviv (4-0).

Voilà une démonstration de force qui compte, bien plus que les cartons passés au Japon face à des formations de l’élite nippone ces dernières semaines. Ce dimanche au stade Bloomfield de Tel-Aviv, le PSG a surclassé le FC Nantes, lauréat la saison passée de la Coupe de France. Alors que le Losc champion de France avait eu le dernier mot il y a un an sur cette même pelouse, les Parisiens ont pris là une éclatante revanche.

Si les Canaris ont joué crânement leur chance en début de rencontre, se créant quelques opportunités aux abords de la surface, les hommes de Christophe Galtier ont eu tôt fait de prendre l’ascendant au tableau d’affichage, sur une percée d’un Messi apparu bien en jambes (1-0, 22e). Et Neymar d’aggraver le score juste avant la pause, d’un coup franc magistral et imparable pour Lafont (2-0, 45e+5).

Tout ça sans Mbappé

Constant et solide au retour des vestiaires, le PSG n’a jamais tremblé dans cette partie. Ramos, d’une astucieuse talonnade a enfoncé le clou avant l’heure de jeu (3-0, 57e). Puis Neymar a clôturé le festival d’un penalty consécutif à une faute de Castelletto synonyme de carton rouge pour le défenseur nantais (4-0, 82e). A une semaine de la reprise du championnat, Paris est assurément prêt, d’autant que le club évoluera avec Mbappé pour atout offensif supplémentaire.

« Il faut que la saison continue comme ça, dixit Neymar à l’issue de la rencontre, sur l’antenne de Prime Video. Si on est bien tous les trois, avec Leo et Kylian, le PSG sera bien. » Et d’ajouter quant à son coéquipier argentin, étincelant lors de la préparation estivale: « Ce n’est pas un nouveau Messi, non. Les gens parlent sans savoir ce qui se passe au sein du groupe. Leo, c’est Leo. Il ne changera pas, il fera toujours la différence. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *