in

Paris s’offre un triste Classique

Paris s’offre un triste Classique

Le PSG a battu l’OM ce dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 32e journée de L1 (2-1). Au terme d’un Classique qui n’aura pas atteint les sommets escomptés.

L’ambiance n’a pas aidé. Clairement. Avec des ultras muets et un public restant plutôt discret, les débats au Parc des Princes ce dimanche ont manqué de relief, de sel et de piment. L’affiche avait beau opposer le leader du championnat et son premier dauphin, le spectacle sur le terrain il est vrai n’a jamais atteint des sommets. Souvent inabouti et tronqué par d’innombrables hors-jeux, côté parisien notamment.

Pour autant, le PSG a su tirer le premier dans ce Classique, par Neymar, d’un lob astucieux au-devant d’un Lopez préféré à Mandanda pour l’occasion et bien mal inspiré sur le coup (1-0, 12e). Seulement après cette ouverture du score, les hommes de Mauricio Pochettino ont stoppé leurs efforts, punis pour cette autosatisfaction par un coup de pied arrêté olympien bien senti et un coup de patte à bout portant de Caleta-Car (1-1, 31e).

Un penalty qui fait la différence

Finalement, c’est en toute fin de première période que le match a basculé. Sur une frappe de Neymar qui par ricochet a touché deux bras marseillais, dont le coude de Rongier. Après une longue hésitation, M. Letexier a choisi de désigné le point de penalty, transformé en force alors par Mbappé (2-1, 45e+5). Marseille pensera bien arracher l’égalisation sur un coup franc-caviar de Payet victorieusement repris par Saliba (85e). Mais ce dernier verra la VAR invalider son but pour un hors-jeu jugé au millimètre.

Fort de ce succès étriqué, Paris fait un grand pas vers le 10e titre de champion de France de son histoire, avec désormais 15 longueurs d’avance sur son poursuivant phocéen. L’OM de son côté garde ses trois points de marge vis-à-vis de Rennes mais voit Nice, quatrième, revenir ce week-end à cinq unités. Sans oublier Strasbourg et Monaco, distants de six longueurs à six actes de la fin de la saison.

Lire aussi :L’OL humilie BordeauxStrasbourg cale encore, statu quo en bas de tableauRevoilà le RC Lens ! Saint-Etienne reverditCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *